Vous avez toujours rêvé de suivre les Diables Rouges en compétition officielle? La RBFA, en collaboration avec Proximus, vous offre cette opportunité en devenant le reporter officiel de notre équipe nationale. Tentez votre chance et vous représenterez peut-être très bientôt votre pays!
La RBFA, en collaboration avec Proximus, tient à récompenser ses fidèles supporters en leur offrant la chance de devenir le reporter officiel des Diables Rouges et des Red Flames. Défendre les couleurs de la Belgique implique cependant de grandes responsabilités. Comme les joueurs et les joueuses de l'équipe nationale sous Roberto Martinez et Ives Serneels, il vous faudra donc faire vos preuves pendant les prochaines semaines pour nous prouver que vous méritez votre sélection!

Recrutement et interview

En premier lieu, les candidats intéressés devront s'inscrire sur le site Belgianredreporter.be. Entre le 8 et le 18 octobre, il leur est demandé d'envoyer une première vidéo dans laquelle ils expriment la façon dont ils vivent un match des Diables Rouges ou des U21. À côté de cela, ils devront également se présenter en maximum 45 secondes. À vous de nous convaincre que vous êtes le reporter idéal.

Un jury issu de la RBFA et de Proximus, constitué entre autre du coach des Diables Roberto Martinez et Ives Serneels, coach des Red Flames, sélectionnera ensuite 12 candidats francophones et 12 candidats néerlandophones. Du 21 au 27 octobre, ils devront alors, en guise de deuxième étape, se baser sur des interviews existantes pour en créer une nouvelle originale.

Une phase de vote et un test final

Dans un troisième temps suivra la phase de vote publique du 1er au 8 novembre. Les vidéos de rapport d'ambiance sur les matchs des Diables Rouges et des U21 ainsi que celles des interviews seront postées sur la plateforme belgianredreporter.be. Les fans/followers pourront alors voter pour leur candidat préféré. Aux participants de rameuter un maximum d'amis et de connaissances pour faire pencher la balance en leur faveur. En tout, 6 francophones et 6 néerlandophones seront sélectionnés pour l'ultime étape.

La quatrième et dernière phase se déroulera en deux temps avec la désignation finale le 9 décembre.Trois rencontres des Diables Rouges seront d'abord utilisées comme contexte pour que les candidats fassent leur preuve.

Deux participants par langue, soit un total de 4, se concentreront sur un seul et unique match (contre la Suisse le 11/11, l'Angleterre le 15/11 et le Danemark le 18/11).

Le meilleur reporter accédera à l'étape suivante. Nous passerons de 12 participants à 6. Afin de désigner le candidat idéal dans chaque langue, une rencontre des Red Flames départagera les 6 derniers finalistes.

Les gagnants couvriront tous les matches de notre équipe nationale à partir de ce moment-là. Cerise sur le gâteau : une participation à l'Euro 2021.