Ces grands noms qui se cherchent toujours un club

Le dernier jour de ce mercato estival remanié approche. En raison de la crise sanitaire, les clubs européens sont autorisés à effectuer des transferts jusqu'au 5 octobre, une règle qui ne s'applique toutefois pas aux joueurs actuellement sans club. Voici un bref aperçu de ces vedettes qui se cherchent encore un club en ce début de saison.

Edinson Cavani

Depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, les rumeurs vont bon train quant à la prochaine destination d’Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen de 33 ans a déjà été cité à l'Atlético de Madrid, orphelin de Morata, mais entre-temps Luis Suárez est venu renforcer les Colchoneros. D'autres clubs ont déjà été mentionnés: Boca Juniors, Benfica, Newcastle, Leeds et la Juventus. Mais une superpuissance européenne s’est ajoutée à la liste: Manchester United. Avec Donny van de Beek, les Red Devils n'ont signé qu'un seul grand nom durant le mercato d'été. Le club serait à la recherche d'un arrière gauche, d'un ailier et d'un buteur.

Mario Götze

Il fut le héros de la nation allemande lors de la finale de la Coupe du monde 2014. Son but contre l'Argentine a permis à la Mannschaft de remporter le titre mondial et a même été élu "but de la décennie" par les Allemands. Mais Götze ne parviendra jamais à maintenir son meilleur niveau. En 2016, le Borussia Dortmund le ramène au bercail, mais cette aventure a pris fin cette saison. Passer d'un but de rêve au chômage en six ans est donc tout à fait possible dans le football. Plusieurs clubs italiens seraient intéressés par le milieu de terrain nombre de clubs italiens, mais il semble que Götze optera pour un séjour prolongé en Allemagne. L'ambitieux Hertha Berlin souhaiterait en effet s’attacher ses services.

Hatem Ben Arfa

L'éternel espoir Hatem Ben Arfa est de nouveau sur le marché. Au Real Valladolid, il a ajouté cette année un septième club en dix ans à son CV. Presque partout où il est passé, Ben Arfa, aujourd'hui âgé de 33 ans, a pourtant souvent su se montrer décisif, comme à Lyon, Marseille, Newcastle ou Nice. Mais ces dernières années, le Français n'a jamais réussi à s’ériger en véritable titulaire. Depuis la fin de son contrat au mois d'août, c’est presque calme plat autour du Français. Seul Bordeaux semble actuellement intéressé par le joueur.

Mario Mandzukic

À 34 ans, Mario Mandzukic est toujours un grand nom du football international. Après des années de gloire à Wolfsburg, au Bayern Munich, à l'Atlético de Madrid et à la Juventus, l'attaquant croate a choisi de se retirer à Al-Duhail au Qatar. Après quelques mois seulement, son contrat a pris fin. Le champion belge en titre brugeois a bien essayé de l’attirer, mais les exigences financières du Croate seraient encore trop élevées. Aujourd’hui, c’est le Lokomotiv Moscou qui semble tenir la corde.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?