Le secret derrière l’iconique gant blanc de Michael Jackson
Le gant de Michael Jackson, porté sur sa seule main droite, est devenu mythique. Au même titre que le moonwalk, c’est un véritable symbole du roi de la pop ! Ce qui pourrait passer pour un choix stylistique cache en fait l’histoire d’un secret.
De Pickx

Partager cet article
Le gant de Michael Jackson fait partie de son personnage. On pourrait croire qu’il s’agit d’un simple élément de style, mais la star a opté pour ce gant afin de cacher une condition de santé difficile. Apparaissaient en fait sur sa main droite des traces de dépigmentation de sa peau. Il était en fait atteint du vitiligo, une maladie chronique qui décolore la peau, par plaques. Cela explique, en grande partie, le blanchiment du roi de la pop. Lors de son autopsie, ce mal a bien pu être avéré. Ce sont, entre autres, ces tâches qui ont poussé Michael Jackson à avoir recourir à de la chirurgie pour blanchir sa peau.
On connait l’obsession que la star nourrissait pour son apparence physique. Un immense mystère a toujours résidé quant au changement de sa couleur de peau et à ses nombreuses chirurgies. Ces retouches physiques ont provoqué de nombreux tollés, notamment du côté de la communauté noire, se sentant vivement insultée par ces choix du chanteur. Il n’a jamais été clair sur le sujet, un silence qui peut aussi être interprété comme une façon, pour lui, de transcender la question de la couleur de peau pour ne jamais être limité par celle-ci. Un sentiment qu’il a tenté de dépeindre dans sa célèbre chanson "Black or white".
Les plus lus
-
1
Séries
Cinq séries animées pour adultes à voir ou à revoir
-
2
Musique
Savoir se réinventer, le secret de la longue carrière de Roch Voisine
-
3
Info
La chanson 'Cups' d'Anna Kendrick n'était pas censée figurer dans 'Pitch Perfect'
-
4
Séries
Réveillez le détective qui sommeille en vous avec ces séries
-
5
Info
Plusieurs centaines de manifestants ont défilé à Liège pour le droit au logement pour tous
Aussi dans Musique
-
Invasion de l'Ukraine - Des chorales du monde entier chantent pour la paix en Ukraine
Des chorales du monde entier ont joint leurs voix en chantant dimanche pour la paix en Ukraine, avec notamment 300 personnes à Madrid où l'initiative a commencé il y a un an après le début de la guerre lancée par la Russie.
-
Savoir se réinventer, le secret de la longue carrière de Roch Voisine
En ce dimanche 26 mars, Roch Voisine fête ses 60 ans. Le chanteur canadien, actuellement en tournée avec ‘Americana 2.0’, enchante depuis plus de 30 ans déjà les amateurs de country et folk-rock. Une belle longévité pour celui qui déplore l’évolution du milieu de la chanson mais qui a toujours réussi à s’adapter.
-
Dermot Kennedy @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Bianca Steck @ Trix
-
Hania Rani @ Trix
-
Miya Folick @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Warhaus @ De Roma, Antwerpen
-
Smash Into Pieces @ Trix, Antwerpen
-
Starset @ Trix, Antwerpen
-
Coely @ Ancienne Belgique, Brussel
-
MADD9 @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Dans son nouvel album, Lana Del Rey se livre comme jamais
Lana Del Rey signe son grand retour avec ‘Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd’, le neuvième album studio de l’artiste américaine qui s’était fait connaître grâce à ‘Born to Die’ en 2012.
-
Le rappeur MHD jugé pour meurtre devant les assises de Paris en septembre
Le rappeur MHD, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un jeune homme lors d'une rixe à l'été 2018, sera jugé devant la cour d'assises de Paris du 4 au 22 septembre, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
-
Le Flanders Symphonic Orchestra à la recherche d'un nouvel intendant
Le Flanders Symphonyc Orchestra (Symfonieorkest Vlaanderen) est à la recherche d'un nouvel intendant, a-t-il annoncé vendredi par communiqué de presse. Alors qu'il occupait la place depuis 2016, Frederik Styns a fait savoir "qu'il voulait explorer de nouveaux horizons".
-
Le Listen Festival 2023 accueillera 21 événements en 15 endroits différents à Bruxelles
Le Listen Festival 2023 prendra ses quartiers dans la capitale du 29 mars au 2 avril inclus. Au menu: 21 événements dans 15 endroits à Bruxelles.
-
Décès de Bernard de Launoit, CEO de la Chapelle musicale Reine Elisabeth
Bernard de Launoit, CEO et président exécutif de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, est décédé jeudi, annonce l'institution artistique dans un communiqué.
-
Beyoncé et Adidas mettent fin à leur partenariat
La chanteuse américaine Beyoncé et le fabricant allemand de vêtements de sport Adidas ont mis fin à leur partenariat, sur un consentement mutuel. Des divergences de point de vue autour des créations seraient à l'origine de cette rupture, selon The Hollywood Reporter. Les ventes n'étaient par ailleurs pas au mieux.
-
Le duo électro belge Calumny éclot encore un peu plus avec son premier album HATCH!
Sur fond d’un décor post-apocalyptique, le duo belge Calumny sort son premier album ce vendredi 24 mars. Avec ses bases électro-house, à la fois sombres, joyeuses et énergiques, HATCH! est un mélange de différentes influences que Bastien et Quentin alimentent depuis leurs débuts en 2018. Complémentaires dans leurs goûts, ainsi que dans leur travail, ils ont composé en deux ans les 16 morceaux qui forment leur album.
-
Róisín Murphy se rajoute à l'affiche du Cactusfestival
Le Cactusfestival qui aura lieu à Bruges les 7, 8 et 9 juillet prochains a ajouté le nom de Róisín Murphy à l'affiche de son édition 2023. L'Irlandaise est connue pour être la figure de proue de Moloko. La venue de The Libertines, Tamino, Goose et The Vaccines avait déjà été annoncée. D'autres noms devraient être dévoilés bientôt.
-
Mandy @ Tomorrowland Winter 2023, l'Alpe d'Huez (Fr)