Quand Stallone devait incarner le flic de Beverly Hills

Ce dimanche soir, RTL-TVI diffuse le Flic de Beverly Hills (22h) avec Eddy Murphy. Pourtant, à l’origine, le rôle d’Axel Foley aurait dû être incarné par… Sylvester Stallone. Mais l’acteur, qui avait accepté le rôle, s’est saboté lui-même.

Le Flic de Beverly Hills est un film culte des années 80. Une comédie policière qui a marqué toute une génération et offert à Eddy Murphy l’un de ses meilleurs rôles. Pourtant, entre le premier projet du film et sa sortie dans les salles, il s’est passé beaucoup de choses. Et Eddy Murphy n’était pas l’idée première pour le rôle d’Axel Foley.

Un film d’action avec Mickey Rourke

A l’origine, le premier scénario prévoyait de faire du Flic de Beverly Hills un film d’action. Et comme flic aux gros bras, les producteurs avaient pensé à la star Mickey Rourke. L’acteur américain avait même signé un contrat prévoyant qu’il ne tourne pas d’autres films pour être totalement disponible.

Mais le projet a été remanié, passant de l’action à la comédie, et a trainé. Résultat, le contrat de Rourke s’est terminé et le rôle d’Axel Foley devait se trouver un nouvel acteur pour l’incarner.

Stallone engagé puis dégagé

Les producteurs proposent alors le rôle à Eddy Murphy… sauf qu’entre-temps, la Paramount a déjà engagé Sylvester Stallone. Starifié avec Rocky et Rambo, l’acteur n’a aucun problème à passer à la comédie mais demande à retravailler le scénario et son rôle.

Il y travaillera beaucoup. Trop même. Stallone, avec toutes ses idées, fait exploser le budget prévu pour le film, faisant passer celui-ci de 14 à 20 millions de dollars. Pour les producteurs, c’est intenable. Ils décident donc de se séparer de Sylvester Stallone et reprennent Eddy Murphy.

Cobra, la roue de secours

Pas rancunier, Sylvester Stallone conserve une bonne partie de ses idées (dont le nom du personnage) pour écrire un nouveau scénario: Cobra. Le film, tout aussi culte, est à l’opposé du Flic de Beverly Hills, jouant plutôt la carte gros bras au lieu de la comédie.

Avec ce film, Stallone jouera le flic qu’il aurait aimé être dans le Flic de Beverly Hills et assoira sa réputation de mec musclé pas commode.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top