3 programmes à voir à la télévision ce weekend

Cinéma | Ça y est, c'est le week-end ! Qui dit vendredi, dit préparer le programme de ce petit break hebdomadaire. Comme chaque semaine, Proximus Pickx sélectionne pour vous les programmes à cocher ces trois prochains jours.

De Proximus

Partager cet article

Vendredi: Alice et le maire (VOD)

Paul Théraneau est un homme politique au long cours. Maire de Lyon constamment réélu, il règne sur la ville. Et pourtant, il va mal: son inspiration de jeunesse lui fait défaut, il n'a plus d'idées. C'est pourquoi il embauche Alice, une jeune philosophe, avec la mission pour le moins originale de lui redonner son inspiration. Une complicité se crée, Paul a de nouveau des idées, mais ses changement de comportement font beaucoup de remous...

Dépéchez-vous ! Vous pouvez encore profiter de cette comédie dramatique, dans laquelle Fabrice Luchini campe le rôle principal aux côtés d'Anaïs Demoustier, jusqu'au 6 octobre dans le catalogue Proximus VOD.

Samedi: Le vote, en bref (NETFLIX)

Les élections américaines approchent à grands pas. Donald Trump sera-t-il reconduit pour un nouveau mandat? L’Amérique prendra sa décision le 3 novembre prochain. En attendant, Netflix vous propose une mini-série documentaire pour décrypter et mieux comprendre le système de vote américain. Une démocratie où toutes les voix n’ont pourtant pas le même poids… Dans ce documentaire, on pourra entendre les voix en VO de Leonardo DiCaprio, Selena Gomez et John Legend.

La mini-série est disponible depuis ce 28 septembre sur Netflix.

Dimanche: Zero Dark Thirty (ARTE)

Dans la nuit du 2 mai 2011, la chasse à l'homme la plus importante de l'histoire prend fin : Oussama Ben Laden est éliminé. Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 et pendant plus de dix ans, une équipe d'officiers d'élite des forces spéciales américaines a travaillé en secret et traqué sans relâche le terroriste le plus recherché. Jusqu'à cette nuit fatidique qui marque le dénouement de l'opération.

Ce thriller américain, réalisé par Kathryn Bigelow et sorti en 2012, met en scène Jessica Chastain, Jason Clarke mais aussi Chris Pratt, Kyle Chandler et Joel Edgerton. Retrouvez ce film nommé à cinq Oscars ce dimanche à partir de 20h55 sur Arte.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top