Ces célébrités qui sont végétariennes ou vegans et qui l'assument

Ce 1er octobre, nous célébrons la journée mondiale du végétarisme. Ce choix alimentaire est adopté par de plus en plus de gens à travers le monde. Parmi eux, des célébrités, qui utilisent leur voix pour faire passer un message fort au sujet de la défense des animaux. 

Leonardo Di Caprio

Fervent défenseur de l’environnement, il n’est pas étonnant que Di Caprio ait opté pour le végétarisme, une option plus écologique. Il a pris position publiquement de nombreuses fois au sujet de cet enjeu mondial, notamment lorsqu’il a reçu le premier Oscar de sa carrière pour son rôle dans The Revenant. Dans ce film, il a d’ailleurs été contraint d’avaler du foie de bison : son dégoût relève ainsi du réflexe plus que du jeu d’acteur, puisqu’il a écarté la viande de ses habitudes alimentaires. L’acteur a même investi dans les substituts de viande au travers de la boîte qui produit les très populaires budgets vegans, les "Beyond Burgers"

Simon Cowell

Simon Cowell n’est pas vraiment connu pour son grand coeur : juré dans des émissions télévisées à la recherche de talents, il s’est montré à de nombreuses reprises très critique, voire sévère. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’avoir une grande sensibilité pour la cause animale. Le producteur de musique est même devenu vegan. Un choix motivé, en autres, par des raisons de santé : il affirme se sentir bien mieux dans son corps, plus énergique, et a même perdu près de 10 kilos. 

L’acteur a considérablement marqué les esprits pour son interprétation du Joker dans le dernier opus de la saga. Militant vegan, il s’est exprimé sur les grands enjeux de notre société dans le discours qui a suivi son Oscar et a même plaidé pour la convergence des luttes. Il s’estime reconnaissant de pouvoir utiliser sa voix pour représenter "ceux qui n’en ont pas", comme les minorités, mais aussi les animaux. Investi dans de nombreuses associations de défense de la cause animale, comme "Peta" ou "People for the Ethical Treatment of Animals", Joaquin Pheonix déclare être vegan depuis le plus jeune âge

Nagui

L’animateur de télévision, âgé de 57 ans, s’est engagé à ne plus manger de viande. Il explique ce choix par une prise de conscience suite au visionnage de vidéos tournées dans des abattoirs. Sur le plateau de "N’oubliez pas les paroles", il a eu l’occasion de s’exprimer sur ce choix, et notamment sur la réaction de son entourage. Si les repas de famille sont encore compliqués, cela ne change rien à l’engagement assumé pris par l’homme de télévision.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?