François Damiens de retour dans les salles de cinéma avec "Mon Cousin"

L’acteur belge partage l’affiche avec Vincent Lindon dans cette comédie qui sort en salles ce mercredi 30 septembre. Autre nouveauté de la semaine: ‘Misbehaviour’, le dernier film de Keira Knigthley qui nous plonge dans les coulisses du concours Miss Monde. 

Mon Cousin

François Damiens fait son retour en force en 2020. Après des rôles dans ‘Le Prince oublié’ de Michel Hazanavicius puis dans ‘Le Bonheur des uns...’ de Daniel Cohen, l’acteur belge est cette fois-ci en tête d’affiche de ‘Mon Cousin’. Le film de Jan Kounen (’99 francs’) suit Pierre (Vincent Lindon), le PDG d’un grand groupe familial sur le point de signer une affaire en or. Mais pour conclure les dernières formalités, il doit obtenir la signature de son cousin Adrien qui détient des parts dans sa société. Rêveur maladroit et un peu excessif, Adrien est ravi de revoir son cousin qu’il admire tant. Il souhaite d'ailleurs passer du temps avec lui avant de signer. Pierre se voit alors obligé de l’emmener dans un voyage d’affaires qui s’annonce mouvementé.

Le duo Lindon-Damiens incarne deux personnages que tout oppose et qui, pourtant, vont devoir s’entendre. Un scénario plutôt classique mais qui livre à coups sûrs des situations cocasses et surprenantes. Jan Kounen signe également une mise en scène originale, portée par deux acteurs de talents. 

Misbehaviour

Le concours Miss Monde se veut être le sommet de la beauté féminine. Dans les années 70, il est même l’un des événements télévisés les plus regardés dans le monde. Mais il ne fait pas l’unanimité pour autant. Le tout nouveau Mouvement de libération des femmes voit ce concours comme une humiliation pour la gent féminine. En 1970, le groupe décide d’infiltrer la compétition et d’intervenir en plein direct.

‘Misbehaviour’ revient sur cet épisode historique bien réel et en rappelle la portée dans un monde guidé par une logique machiste et patriarcale. Ce film britannique est réalisé par Philippa Lowthorpe, qui a travaillé sur la série ‘The Crown’, et met un scène un très bon casting mené par Keira Knightley. Les héroïnes nous offrent des scènes puissantes, dans une intrigue qui aborde de nombreux thèmes et points de vue

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?