Olivier De Benoist, le premier à avoir descendu les marches de ONDAR

Tipik diffuse ce jeudi soir, à 20h35, le spectacle '0/40 ANS' de Olivier De Benoist. Un peu plus de dix ans après son premier passage dans 'On n'demande qu'à en rire', l'humoriste français est toujours bien présent dans le coeur de ses fans.

Passer d'une formation de juriste à un métier d'humoriste, ce n'est pas offert à tout le monde. Pourtant, Olivier De Benoist, né à Reims le 14 juin 1974, a franchi le cap avec un succès certain au début des années 2000.

Formé au studio Pygmalion, il fait ses débuts en jouant le spectacle de Bruno Belvaux créé par Benoît Poelvoorde 'Modèle déposé'. Après avoir écrit son premier one man show, dans lequel il montre également au public ses talents de magicien, ODB passe pour la première fois à la télévision sur la chaîne France 4 dans l'émission 'Pliés en 4 : le show'. Mais c'est bien un an plus tard qu'il atteindra la célébrité grâce à l'émission 'On n'demande qu'à en rire'.

Un certain amour pour les femmes

Le 6 septembre 2010, Olivier De Benoist reçoit l'honneur d'être le premier humoriste à passer dans l'émission. Son fameux gimmick "Bonsoir, bonsoir. L'autre jour..." sera le plus entendu de toute la première saison. Seul Jérémy Ferrari prendra le dessus au nombre de passages par la suite.

Son style d'écriture est assez facilement perceptible. Comme il le dit lui-même, il installe un "décalage sexuel". Autrement dit, il traite très régulièrement des rapports hommes-femmes. Jean Benguigui dira de lui qu'il est un "fabricant d'images" dans le sens où il installe totalement un nouvel univers issu de son imagination.

Après avoir quitté ONDAR, Olivier De Benoist rejoint Michel Drucker dans l'émission "Vivement dimanche" à la rentrée 2012-2013. Toujours sur France 2, il s'affichera aux côtés de Stéphane Bern dans l'émission 'Code Promo' cinq ans plus tard. À côté de cela, ODB continuera à faire ce qu'il fait de mieux: écrire des sketchs.

Retrouvez Olivier De Benoist sur scène dans son avant-dernier spectacle '0/40 ANS' ce jeudi soir, à partir de 20h35, sur Tipik.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?