Septembre en chansons : Septembre sous la pluie, c’est Frank Sinatra qui le dit !

Proximus Pickx termine sa sélection musicale dédiée au mois de septembre. Le mois touche à sa fin et sonne définitivement la fin de l’été, place à la pluie et à la grisaille ! Frank Sinatra avait vu juste : "September in the Rain".

Une chanson légendaire, dévoilée pour la première fois en 1937 par Harry Warren et Al Dublin. Depuis, une panoplie d’artistes se seront arraché le morceau pour en faire la meilleure reprise. De Guy Lombardo à Sam Donahue en passant par les Beatles, Peggy Lee ou Julie London, le titre aura connu de nombreuses versions dont celle de Frank Sinatra. Elle fait partie de son album "Sinatra’s Swingin’ Session !!!", sorti en 1961.

Les paroles très nostalgiques renvoient à la pluie du mois de septembre. L’arrivée de l’automne, de la chute des feuilles et des paysages se ternissant de brun et de gris. La fin du soleil et de ses rayons ambrés, rendant cette période de l’année très triste et déprimante. Le mois de septembre 2020 n’y échappe visiblement pas. Changement climatique oblige, même le vent se mêle désormais à la pluie et au froid automnal. La version de Sinatra a vraisemblablement prévu ce changement puisqu'elle est embellie par des sons de vents et de cordes, grâce notamment à un grand orchestre dirigé par Nelson Riddle.
 
Découvrez le premier titre de notre sélection "Septembre en chanson" : "Wake me up when September ends" de Green Day.
Découvrez le deuxième titre de notre sélection "Septembre en chanson" : "September Song" de JP Cooper.
Découvrez le troisième titre de notre sélection "Septembre en chanson" : "September" des Earth, Wind & Fire.


Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?