Comme nous l'annoncions hier, l'Union a officialisé le transfert d'un quatrième ex-joueur de l'Excelsior Virton.
 
Ce mardi midi, le club de La Butte a en effet confirmé l'arrivée au Parc Duden d'Edisson Jordanov un Germano-Bulgare de 27 ans, qui a signé un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire. Jordanov rejoint ainsi au Stade Joseph Mariën ses ex-équipiers Anthony Moris, Loïc Lapoussin et Guillaume François. Vu les indisponibilités de... Guillaume François, d'Anas Hamzaoui, de Sébastien Pocognoli et de Federico Vega, le noyau unioniste manquait cruellement de défenseurs latéraux de métier.
 
Edisson Jordanov, révélation défensive de la saison à l'Excel était en fin de contrat à Virton depuis juin et libre de s'engager avec le club de son choix. Arrivé à l'été 2019 à Virton en provenance de Dudelange, Jordanov est rapidement devenu un pilier du noyau virtonais, bouclant la saison avec deux buts et cinq passes décisives.
 
Ce défenseur solide, qui adore évoluer dans le couloir droit et qui dispose d'une jolie frappe de balle a longtemps été en balance avec Federico Vega pour la place d'arrière droit de l'année dans notre équipe-type de la saison. Les deux joueurs sont désormais concurrents dans le même noyau, même si Vega est pour le moment gêné par une blessure.