Stijn Wuytens, une des principales acquisitions de Lommel au mercato, a enfin été titularisé pour la première fois cette saison face à Deinze, lors de la cinquième journée de compétition. 
 
Rappelons que Stijn Wuytens, un solide et expérimenté défenseur central était titulaire à part entière la saison passée à l'AZ Alkmaar, vice-champion de Hollande. Mais depuis son arrivée à Lommel, il n'arrivait pas à se faire une place dans l'équipe de Liam Manning.
 
Lors des matches d'avant-saison, Wuytens avait par ailleurs été gêné par une blessure qui avait retardé sa préparation. Le week-end dernier, Wuytens était monté au jeu pour 3 petites minutes face au RWDM. Dimanche, il a enfin été récompensé par une place de titulaire face au KMSK Deinze.
 
Pas de certitudes
 
Stijn Wuytens a ainsi pris place en charnière centrale aux côtés de Glenn Neven (qui fêtait son 250e match avec Lommel), Laurent Lemoine coulissant vers le flanc droit de la défense tandis que Jonathan Hendrickx (légèrement blessé) se retrouvait sur le banc.
 
Mais tout cela n'a pas empêché la défense du Lommel SK de souffrir et d'être régulièrement dépassée face à Deinze (défaite 1-2), la présence de Wuytens n'ayant pas vraiment changé la donne. Après la rencontre, Liam Manning n'était évidemment pas satisfait de sa défense. "Je n'oserais pas affirmer que Wuytens et Neven deviendront la charnière de base de ma défense", expliquait-il. "Il va falloir travailler la semaine prochaine à l'entraînement. Personne n'est sûr de sa place dans notre équipe."
 
Grinta
 
Mais, plus généralement, c'est toute l'équipe qui n'échappait pas aux critiques du coah anglais. "Nous faisons trop d'erreurs que nous ne devrions plus commettre. Si cela continue, nous allons vivre une saison difficile. Nous devrons aussi améliorer notre intensité. C'est ce qui fait la différence dans une série où toutes les équipes se valent."