Revivez les présentations de joueurs les plus drôles

Les clubs de football ne réfléchissent souvent pas longtemps pour présenter de nouvelles recrues. Une simple photo des dirigeants avec le joueur suffit souvent au bonheur des médias. Mais quand les formations décident de communiquer autrement, cela peut parfois devenir légendaire. Retour sur 5 présentations mémorables dans le monde du ballon rond.

1. Ricardo Quaresma au Vitória Guimarães

Vitória Sport Clube, de son nom officiel, a réalisé l'un des coups les plus fumants de ce mercato estival. Cinq ans après avoir quitté le Portugal, Ricardo Quaresma est revenu sur les terres de ses premiers exploits, plus précisément dans le club modeste de Guimarães. L'ailier, qui vient de fêter ses 37 ans, a évidemment été accueilli comme un roi. Dans sa vidéo de présentation, une mise en scène incroyable a été orchestrée. Vie de château, peignoir en soie, domestique, grosse cylindrée et balade à cheval: rien est trop grand pour le maître de l'extérieur du pied.

2. Nacer Chadli à Istanbul Basaksehir

Prêté au Sporting d'Anderlecht la saison dernière, Nacer Chadli savait qu'il ne rentrait plus dans les plans de l'AS Monaco. Le Diable Rouge a donc décidé de quitter le Rocher et de rejoindre les champions de Turquie en titre, Istanbul Basaksehir. En guise de présentation, le club de la capitale a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on apprend que le joueur formé au Standard de Liège a déjà une chanson à son nom. Espérons pour le Belge que les supporters auront l'occasion de faire résonner cette mélodie inspirée de 'Seven Nation Army' de The White Stripes tout au long de cette saison dans le stade Fatih-Terim.

3. Ronald Vargas et Renato Neto à Deinze

En Belgique aussi, les dirigeants des clubs de football peuvent être originaux. Deinze, qui a réalisé un mercato très solide en D1B, a réussi à attirer avec Ronald Vargas et Renato Neto deux anciens pensionnaires de Jupiler Pro League. Pour fêter l'évènement, le promu a posté une vidéo de présentation sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut deviner grâce au jeu "La Roue de la fortune" qui sont les deux nouveaux transferts de la formation de Flandre-Orientale.

4. Lorenzo Pellegrini à l'AS Rome

Formé à l'AS Rome, Lorenzo Pellegrini a dû poser ses valises à Sassuolo pour véritablement percer au haut niveau. L'international italien est revenu en grande pompe en 2017 dans son club de coeur pour s'y imposer. La formation de la capitale a célébré l'évènement en présentant son joueur en mode... FIFA. Pour marquer le coup, le milieu de terrain a inscrit son premier but dans le jeu virtuel avant d'en faire de même sur les pelouses de Serie A.

5. Umut Bozok à Lorient

Umut Bozok n'est certainement pas le footballeur le plus connu au monde ni le plus grand des finisseurs devant la cage. En France, l'attaquant est pourtant connu de tous grâce à ses aptitudes au piano. En juin 2019, alors arrivé en provenance de Nîmes à Lorient, le franco-turc, âgé de 22 ans à l'époque, a été présenté dans le vestiaire des Merlus aux manettes de son instrument de musique. De quoi surprendre les internautes mais aussi le gardien du Stade du Moustoir. Résultat des courses ? Plus de 200.000 vues sur Twitter en à peine une journée.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?