De Taxi à Inception, retour sur la carrière de Marion Cotillard pour ses 45 ans

Marion Cotillard est sans aucun doute l’une des actrices phares de notre génération. En France et à travers le monde, la comédienne française bénéficie d’une popularité indéniable. A l’occasion de ses 45 ans, Proximus Pickx revient sur des moments clés de sa carrière. 

Fille de comédiens, Marion Cotillard a le jeu dans le sang. Dès son plus jeune âge, elle est familière avec les plateaux de tournages et décroche quelques petits rôles. C’est la saga comique "Taxi" qui la fera connaître, et qui lui vaudra même une nomination aux Césars. Luc Besson la révèle ainsi au grand public, et elle participera aux prochains opus de l’aventure Taxi. Elle finira par quitter l'intrigue, jugeant que son rôle était en retrait : elle aspire à plus, et elle avait bien raison de suivre son instinct. 

De la même époque, on se souvient aussi de son rôle dans le film romantique "Jeux d’enfants", qui met en scène une incroyable histoire d'amour teintée du célèbre adage "fuis-moi, je te suis"... C’est, pour elle, le début d’une aventure presque tout aussi belle que le cinéma : celle de sa relation avec son compagnon, Guillaume Canet. Le couple file d'ailleurs le parfait amour depuis 2007 et a partagé l'écran à plusieurs reprises, si bien qu'on parle d'eux comme la version française du couple Brad Pitt et Angelina Jolie. 

Renommée internationale

Bien qu’elle soit une grande fierté française, on ne peut nier la renommée internationale de Marion Cotillard. "Big Fish" de Tim Burton sera son premier rôle dans un film américain, en 2003. Quatre ans plus tard, elle incarne à merveille l’inégalable Edith Piaf dans "La Môme" qui propulse sa carrière et la couronne de nombreux prix. Elle devient alors totalement incontournable et décroche des rôles iconiques : Miranda dans The Dark Knight Rises (Batman), Mal dans Inception ou encore Leonora dans Contagion… Quand on sait que deux de ces films sont signés par Christopher Nolan, on ne peut qu’admirer le parcours de l’actrice française. A son actif, elle compte plusieurs César, un Golden Globe et un Oscar pour "La Môme". 

Si la comédienne a avoué avoir levé le pied en 2018, suite à la naissance de sa fille et pour se consacrer à sa famille, elle n’en est pas moins une icône du grand écran. En 2021, nous l’attendons de pied ferme dans le rôle de Cléopatre dans le prochain opus d’Astérix et Obélix, pour succéder à Monica Bellucci. Rien que ça ! Sur une note plus engagée, elle jouera également le premier rôle féminin d’un film historique sur les survivants de la Shoah. Un choix qui n’est pas sans rappeler le côté militant de l’actrice, notamment envers l’écologie

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?