Les meilleurs films de Julie Depardieu

Alors que France 3 diffuse un nouvel épisode de la série 'Alexandra Ehle' ce soir à 21h05, Proximus Pickx vous propose de faire un focus sur la carrière d'une brillante actrice, Julie Depardieu.

Julie Depardieu est la fille de Gérard Depardieu et Élisabeth Guignot et est née le 18 juin 1973, alors que son père était en train de tourner le film qui le rendra célèbre, 'Les Valseuses'. Bien que sa situation familiale soit propice à une carrière d'actrice, Julie Depardieu a d'abord étudié la philosophie à l'université de Nanterre. Plus tard, elle donnera la réplique à son père dans 'Le Colonel Chabert'. Depuis, elle a tourné à la télévision, mais également pour le cinéma. Petit tour d'horizon de ses meilleurs films.

La Petite Lili (2003)

En 2004, fait exceptionnel, elle obtient deux Césars (Meilleur espoir féminin et Meilleur second rôle féminin) pour son rôle dans La Petite Lili, de Claude Miller. Dans cette adaptation de la pièce de théâtre La Mouette d’Anton Tchekhov, Julie Depardieu joue aux côtés de Bernard Giraudeau et Jean-Pierre Marielle.

Le film raconte l'histoire d'un groupe de cinéastes en vacances à la campagne. Un des jeunes va tomber amoureux d'une jeune fille de la région, Lili, qui va profiter de l'occasion pour se frayer un chemin dans le monde du cinéma.

Un long dimanche de fiançailles (2004)

Durant la Première Guerre mondiale, dans les tranchées, cinq soldats français sont accusés de s’être automutilés pour échapper à leur devoir. Condamnés à mort par une cour martiale, ils sont conduits jusqu’à un avant-poste nommé "Bingo crépuscule"1 et abandonnés à leur sort dans le no man's land qui sépare les deux camps. Parmi eux figure Manech, le fiancé de Mathilde, qui ne croit pas à la mort de son amoureux. S’il était mort, elle le saurait. Forte de cette intuition, elle mène son enquête et recueille peu à peu les indices qui vont l’amener à découvrir ce qui s’est passé ce jour-là à "Bingo crépuscule". Utilisant des superstitions, elle est amenée à souffler sur la poussière qui voile cette affaire mystérieuse. 

Énorme succès pour le cinéma français, Julie Depardieu décroche un rôle parmi un casting de haut vol: Audrey Tautou, Jean-Pierre Darroussin,  Jodie Foster, Marion Cotillard,  André Dussollier, Bouli Lanners et Jean-Paul Rouve.

Podium (2004)

On ne présente plus ce film de Yann Moix sur le sosie de Claude François, Bernard Frédéric. Julie Depardieu y campe la femme du personnage principal, incarné par Benoit Poelvoorde.

Dans Podium, Bernard Frédéric, sosie professionnel du chanteur Claude François, rêve, au grand dam de sa femme Véro, de gagner le concours de la Nuit des sosies qui sera diffusé sur une grande chaîne de télévision. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.

Les yeux jaunes des crocodiles (2014)

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confronté aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de Parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leur vie.

Adaptation du roman du même nom, ce film de Cécile Telerman donne à Julie Depardieu un de ses plus beaux rôles, celui d'une historienne qui n'a pas confiance en elle et qui va se faire exploiter par sa sœur. L'actrice est encore une fois bien entourée et donne la réplique à Patrick Bruel et Emmanuelle Béart !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?