Ces célébrités ont été profs

Cinéma | Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des enseignants, et Proximus Pickx vous parle de ces artistes qui ont enseigné avant d'être célèbres.

De Proximus

Partager cet article

La journée mondiale des enseignants existe depuis 1994 et a été lancée par l'UNESCO pour célébrer le personnel enseignant à travers le monde. Depuis, chaque 5 octobre, le monde rend hommage aux nombreux métiers de l'enseignement. Voici une petite sélection de célébrités qui ont été profs.

Sylvester Stallone

L'étalon italien a également travaillé comme enseignant. Il était professeur de gymnastique alors qu'il étudiait l'art dramatique à l'American College en Suisse. La vie en Suisse coutant cher, il avait besoin de travailler sur le côté pour pouvoir vivre. Il a cependant quitté l'école avant d'obtenir son diplôme pour aller vivre à New York, où il a poursuivi ses études d'acteur.

Brian May

Le guitariste principal de Queen a enseigné avant de rejoindre le groupe. Au début des années 70, il était professeur de mathématiques au Stockwell Manor School de Brixton. "C'est un métier que j'ai très vite apprécié, je trouvais ça stimulant. Le plus grand défi était de faire en sorte que les gens restent à leur place", se souvient-il.

Les math étaient un choix logique pour Brian May, puisqu'il a également obtenu une licence en physique à l'Imperial College de Londres en 1968, et a obtenu un doctorat en astrophysique en 2007 pour un travail qu'il a commencé dès 1971 !

J.K. Rowling

Après avoir quitté l'université avec un diplôme de littérature française en poche et occupé divers emplois temporaires, K.K. Rowling a donné suite à une annonce dans un journal et s'est retrouvée à enseigner l'anglais dans la ville de Porto, au Portugal. C'est là-bas qu'elle a d'ailleurs écrit le premier épisode de la saga Harry Potter.

Hugh Jackman

Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, la star des X-Men a passé une année sabbatique en Angleterre. L'acteur a alors travaillé dans un internat des East Midlands. Jackman, qui excellait dans le sport à l'école, a passé la majorité de son temps à enseigner l'éducation physique et à entrainer des équipes sportives. Il donnait également des cours d'art dramatique et des cours d'anglais à des élèves qui n'avaient que quelques années de moins que lui. Une fois retourné en Australie, il s'est inscrit à l'université de Sydney pour y suivre des cours d'art dramatique, une excellente idée ! Dans la vidéo ci-dessous, Hugh Jackman reconnait un de ses anciens élèves.

Stephen King

Avant d'écrire sur les clowns tueurs, le romancier Stephen King était professeur à l'académie de Hampden, dans le Maine. À la même période, King était occupé à soumettre des nouvelles à plusieurs magazines dans le but d'obtenir un succès comme écrivain. Peu après le succès de son premier roman, Carrie, il a quitté l'enseignement. Après plus de 60 romans, il est l'un des plus grands romanciers de tous les temps.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top