"Koh-Lanta: les 4 Terres": les cartes redistribuées aux Fidji!

C’est un nouvel épisode retentissant qui a animé Koh Lanta hier soir. Entre un jeu de confort exigeant et une épreuve d’immunité sous haute tension, l’épisode a de nouveau livré son lot de performances et de surprises.

Épreuve d’immunité de haut vol

Réveil amer pour l’équipe des Bleus après l’élimination de Mathieu. Petite compensation, les candidats ont enfin retrouvé le feu. Dans les autres équipes, exceptés les Verts, on retrouve des tribus orphelines de plusieurs candidats, après abandon et éliminations la semaine dernière. Mais les aventuriers sont directement replongés dans le grand bain, car le jeu de confort arrive... et il s'annonce difficile. 

Objectif : tenir en équilibre dos à un poteau, les pieds sur de petites plateformes et les mains derrière la tête. L’épreuve est aussi individuelle, le butin revient aux deux finalistes. Aubin, de la tribu bleue, échoue le premier et est contraint d’inscrire son nom sur un bulletin pour le prochain conseil. Après une heure d’épreuve contraignante, il ne reste que trois candidats toujours parfaitement immobiles sur leur poteau. Finalement, Alix remporte haut la main cette épreuve de haut vol, en larmes, tandis que Bertrand-Kamal termine second. 

Les cartes redistribuées

La récompense de cette épreuve, elle est tout aussi exceptionnelle. Outre un collier d’immunité pour Alix, elle devient la capitaine de la nouvelle équipe jaune. Bertrand-Kamal devient lui le leader de la nouvelle tribu rouge. Les quatre tribus régionales ont vécu, elles sont complètement éclatées : dès maintenant, deux tribus vont s’affronter ! De quoi redistribuer les cartes et créer de nouvelles alliances.

Les Jaunes forment rapidement une équipe soudée, tandis que du côté des Rouges, l’entente s’annonce plus compliquée. Certains se méfient d’Adrien. Mais pas le temps de tergiverser : l’épreuve d’immunité est arrivée. Une épreuve de force et de coordination au cours de laquelle les équipes doivent embraser une vasque. Le jeu est très disputé, les deux équipes sont au coude à coude. Puis les Rouges se font distancer sur la dernière étape du parcours, avant une belle remontée mais qui ne les mènent pas à la victoire. Ce sont finalement les Jaunes qui l’emportent. Pour l’équipe de Bertrand-Kamal, c’est le conseil qui les attend. 

Un conseil sous haute tension

Sur le camp des Rouges, c’est un jeu dangereux de stratégies qui se met en place. Adrien veut mettre à mal les anciens Verts, mais les autres ne sont pas certains de le suivre. Quand les aventuriers se rendent au conseil, les incertitudes persistent. Mais l’urne va vite livrer son verdict. C’est finalement Adrien qui s’en va, quelque peu amer, après avoir joué et usé de la stratégie. “Je n’ai rien vu venir, vous avez été tous très forts. Je me suis fait prendre à mon propre jeu.”

La semaine prochaine, la production prédit un épisode sous le signe de l’épuisement général. Les premières images révèlent des candidats fatigués et affamés, alors que l’aventure va encore un peu plus se corser.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?