Philippe Peythieu, la voix derrière Homer Simpson

Jeunesse | Son nom ne vous dira probablement rien, mais Philippe Peythieu est une véritable star dans le cercle restreint du doublage des voix de dessins animés.

De Pickx

Partager cet article

Philippe Peythieu est particulièrement connu pour être la voix française d'Homer Simpson dans la série à succès 'Les Simpson'. Voix reconnaissable entre mille, Philippe Peythieu a été choisi par la Fox en 1990 pour incarner la voix de ce père de famille loufoque. Une véritable aubaine, puisque la série en est à sa 31e saison et ne donne pas de signe d'essoufflement.

C'est en travaillant sur la série que le comédien rencontre sa femme, Véronique Augereau, qui se charge de la voix française de Marge, la femme d'Homer Simpson ! En plus d'Homer, Philippe Peythieu se trouve également derrière les personnages d'Abraham, le père d'Homer, et Otto Bus, le conducteur déjanté du bus jaune qui emmène Bart et Lisa à l'école.

Philippe Peythieu et sa femme participe régulièrement à divers salons de l'univers geek et de pop culture. Récemment, ils étaient présents au Carolo Game Show 2020, à Charleville, pour signer des autographes. Ils ont également piégé les passagers d'un train de la SNCF en faisant une annonce avec les voix des personnages des Simpson. Ici, on peut les voir au MediaMarkt de Liège, où ils incitent les clients à terminer leur achat en incarnant Marge et Homer Simpson.

Philippe Peythieu ne se limite cependant pas aux personnages des Simpson et doublés plus de 200 personnages de séries télévisées, de films et de jeux vidéo. Il explique d'ailleurs que le doublage de la voix de Danny DeVito, qui incarne le Pingouin, dans 'Batman: Le Défi', était un de ses plus difficiles. Le comédien en est ressorti sans voix !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top