Un jour, un but : Tomasz Radzinski met Manchester United à terre
Jupiler Pro League | Alors qu’Anderlecht est privé de matchs européens pour la seconde année de suite, les plus nostalgiques pourront repenser à la saison 2000-2001. Cette année-là, les Mauves avait épaté l’Europe, notamment grâce à un homme : Tomasz Radzinski.
De Proximus

Partager cet article
Un duo d’attaque complémentaire
Entre les deux, c’est l’eau et le feu. Alors que Koller culmine à 2m02, son compère canadien n’atteint que le 1m74. L’un joue le pivot, l’autre le feu follet. L’un fait jouer son physique, l’autre sa technique. Mais tous les deux marques avec aisance. Et contre Manchester United, le 24 octobre 2000, Radzinski le montre à merveille.

Un doublé de légende
Mais au retour, les Mauves veulent prendre leur revanche et offrir du spectacle à leurs spectateurs. Cela ne tardait pas, puisque Radzinski ouvrait la marque à la 15e minute. Lancé en profondeur, déjouant le piège du hors-jeu, le Canadien se présentait face à Fabien Barthez qu’il alignait froidement.
Intenable, l’attaquant n°13 s’offrait encore plusieurs occasions avant de faire le 2-0 à la demi-heure, servi par Jan Koller. Un frappe croisée, simple mais terriblement efficace. Anderlecht s’imposait finalement 2-1, prenant la tête du groupe.
Fan de notre série ? Retrouvez le but de Lior Refaelov contre Anderlecht en finale de la Coupe 2015.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
3
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
4
Cyclisme
Pas de décision pour Biniam Girmay, touché à l'oeil, avant mercredi matin
-
5
Basket
Miami Heat - Boston Celtics : la parole est à la défense !
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Un match de suspension ferme et des amendes pour Hein Vanhaezebrouck
Hein Vanhaezebrouck a écopé d'un match ferme de suspension suite du Comité disciplinaire de l'Union belge pour son comportement consécutif à son exclusion lors de la rencontre contre Genk le 5 mai dernier en Europe Playoffs, a communiqué la fédération belge de football mardi soir. Il écope aussi de 1.000 euros d'amende.
-
Jupiler Pro League - Des amendes pour le comportement des supporters et l'usage de matériel pyrotechnique
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a infligé une série d'amendes aux clubs de Jupiler Pro League en raison du comportement de leurs supporters respectifs et de l'usage de matériel pyrotechnique lors de plusieurs rencontres disputées les 23 et 24 avril dernier.
-
Jupiler Pro League - Un match de suspension ferme et des amendes pour Hein Vanhaezebrouck
Hein Vanhaezebrouck a écopé d'un match ferme de suspension suite du Comité disciplinaire de l'Union belge pour son comportement consécutif à son exclusion lors de la rencontre contre Genk le 5 mai dernier en Europe Playoffs, a communiqué la fédération belge de football mardi soir. Il écope aussi de 1.000 euros d'amende.
-
Jupiler Pro League - Murillo suspendu quatre matches
Michael Murillo a écopé de quatre matches de suspension effectifs par le Comité disciplinaire de l'Union belge de football, a communiqué la fédération belge de football mardi.
-
Le Cercle Bruges et son entraîneur des gardiens, Dany Verlinden, se séparent
La direction du Cercle Bruges a annoncé mardi qu'elle se séparait de Dany Verlinden, son entraîneur des gardiens. En place depuis 2018, l'ex-portier du Lierse et du Club Bruges, 58 ans, n'a pas vu son contrat prolongé contrairement aux autres adjoints Jimmy De Wulf et Miron Muslic.
-
Mbaye Leye est le nouvel entraîneur de Zulte Waregem
Mbaye Leye est le nouvel entraîneur de Zulte Waregem, a annoncé le club flandrien mardi. L'ancien entraîneur du Standard a signé un contrat pour une durée indéterminée.
-
Fergal Harkin est le nouveau directeur sportif du Standard
Fergal Harkin est le nouveau directeur sportif du Standard, a confirmé mardi le club liégeois. L'Irlandais, 45 ans, arrive en provenance de Manchester City où il "se concentrait sur le développement des jeunes joueurs du prestigieux club anglais".
-
Fin de saison pour Radja Nainggolan , opéré de la cheville droite
Radja Nainggolan ne disputera pas le dernier match de la saison avec l'Antwerp dimanche sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (16h00). Le joueur anversois a subi une opération à la cheville droite, a-t-il communiqué sur Instagram mardi.
-
Union St-G. - Antwerp avancé à 16h00 au lieu de 18h30 dimanche
La rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp comptant pour la 6e et dernière journée des Champions' Playoffs, prévue dimanche à 18h30, a été avancée à 16h00, a annoncé la Pro League, l'instance du football professionnel belge, lundi.
-
Bruges fêtera ses champions dimanche et lundi
Bruges fêtera dimanche et lundi ses champions en football. Le Club de Bruges a été sacré dimanche pour la 18e fois de son histoire et pour la 3e fois de suite. Le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V) a annoncé lundi à la VRT quelques festivités pour le week-end prochain. Un programme confirmé à l'Agence BELGA par Kirsten Willem, le porte-parole du Club brugeois.
-
Charleroi acquiert Vakoun Bayo, prêté par La Gantoise, à titre définitif
Charleroi a levé l'option d'achat dans le prêt de Vakoun Bayo, loué depuis janvier par La Gantoise, pour transférer l'attaquant ivoirien à titre définitif, a annoncé le club carolo lundi. Bayo a signé un contrat avec les Zèbres jusqu'en 2026.
-
Le Parquet propose quatre matches de suspension, dont trois effectifs, à Amir Murillo
Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé quatre matches de suspension, dont trois effectifs, et une amende de 3.500 euros au défenseur d'Anderlecht Amir Murillo, a communiqué l'URBSFA lundi.
-
Le Club de Bruges étrenne son titre de champion de Belgique contre le Sporting d'Anderlecht
La saison de Jupiler Pro League se termine ce weekend avec, notamment, le titre de champion de Belgique qui sera remis au Club de Bruges ce dimanche après le choc pour l'honneur contre le Sporting d'Anderlecht.
-
L'Union réalise un 12/12 face à Anderlecht
-
Avec la résurrection de Jack Hendry, tout aura souri au Club de Bruges
La 5ème journée des Champions et des Europe playoffs en Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Qui sera le successeur d’Alfred Schreuder au Club de Bruges ?
L'Ajax a officialisé l'arrivée d'Alfred Schreuder la semaine dernière, ce qui laisse un poste vacant au Club de Bruges. Dans la presse et les couloirs du Jan Breydel, ces noms sont le plus souvent mentionnés comme successeur potentiel du Néerlandais.
-
La Gantoise empêche Genk de jouer sur la scène européenne la saison prochaine
-
Le Club Bruges remporte le titre en deuxième mi-temps
-
Troisième titre pour De Ketelaere après une course poursuite derrière l'Union
Charles De Ketelaere a célébré son troisième titre consécutif avec les Blauw & Zwart ce dimanche. Après une longue course poursuite entamée en octobre de l'année dernière, le Club Bruges s'est imposé 1-3 à l'Antwerp lors de l'avant-dernière journée et a ainsi mis fin aux ambitions de l'Union Saint-Gilloise, s'assurant le dix-huitième titre national de son l'histoire.
-
La Gantoise remporte les Europe Playoffs après sa victoire à Genk
La Gantoise s'est assurée de remporter les Europe Playoffs de la Jupiler Pro League après sa victoire 0-2 sur le terrain de Genk lors de la 5e journée dimanche. Par conséquent, le barrage pour le dernier ticket européen n'aura pas lieu et l'Antwerp, 4e des Champions' Playoffs, est certain de jouer l'Europe la saison prochaine.