Ces séries que vous connaissez forcément: MacGyver

Avec l'avènement des plateformes de streaming, de plus en plus de séries voient le jour aujourd'hui. Rares sont celles qui restent longtemps sur le devant de la scène. Dans le passé, c'était différent. Certains programmes trustaient, en effet, les chaînes télévisées pendant de nombreuses années. C'était notamment le cas de la série américaine MacGyver.

Difficile d'oublier Mac Gyver, le célèbre bricoleur de l'extrême, dans ce top des séries qui vous rappelleront vos jeunes années. Interprété par Richard Dean Anderson, Mac Gyver est un aventurier/détective/agent secret, membre de la Fondation Phoenix. Angus, de son vrai prénom, va combattre ses ennemis sans utiliser d'armes à feux, et en privilégiant les approches ingénieuses.

Bricoleur hors pair, il est toujours accompagné de son couteau suisse. Pour chaque problème, Mac Gyver à une solution ! Avec 7 saisons, la série eut un succès international. Chez nous, la série était diffusée sur RTL-TVI, ainsi que sur France 2 et France 3.

Richard Dean Anderson

Il s'agit du rôle de sa vie pour Richard Dean Anderson. C'est en 1985 que l'acteur, qui n'avait alors eu que quelques petits rôles de comédien dans des spectacles et la série 'General Hospital', signe pour interpréter MacGyver, l'agent qui arrive à tout faire avec rien. Avec le succès de la série, il deviendra une star planétaire. De 1985 à 1992, les sept saisons de MacGyver connaîtront le succès, ainsi que les deux téléfilms de l'agent très spécial.

Fort de sa popularité, Richard Dean Anderson intègre la distribution d'une autre série extrêmement populaire, 'Stargate SG-1'. Changement de registre, puisqu'il s'agit ici d'une série de science-fiction tirée du film ' Stargate, la porte des étoiles' de Roland Emmerich. C'est un nouveau succès pour l'acteur, qui incarne ici un lieutenant-général de l'armée américaine chargé de rentrer en contact avec des formes de vies extra-terrestres.

En 2005, Richard Dean Anderson, qui gardait les pieds sur terre malgré sa popularité, décida d'arrêter la télévision pour s'occuper de sa famille. Il vit actuellement à Vancouver.

Depuis 2016, l'homme au canif suisse revient avec un reboot de la série. C'est l'acteur Lucas Till qui reprend le rôle légendaire. La série en est déjà à sa 4e saison, et la cinquième est en route. Chez nous, la série est diffusée sur RTL-TVI. On y retrouve également l'un des producteurs de la série originale, Henry Winkler.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?