D1B Pro League: arbitres désignés pour la journée 5

Sports | L'Union belge a communiqué ce vendredi midi le nom des arbitres qui officieront ce week-end sur les pelouses de D1B. Présentation des hommes en noir...

De Tagtik

Partager cet article

Samedi 27/09/2020 // 20h45: RWDM - Union SG : Wim Smet
 
Pour le premier 'derby de la zwanze' depuis 1985, c'est Wim Smet qui sera au sifflet. Agé de 38 ans, cet Anversois est depuis plusieurs années une valeur sûre du football pro en Belgique et a même déjà arbitrés 3 duels en 1A. Son dernier match en 1B remonte au mois de février avec Sporting Lokeren-Beerschot. Wim Smet a sifflé quatre fois le RWDM et quatre fois l'Union dans sa carrière, les deux équipes ne remportant qu'un seul succès sous sa direction.
 
28/09/2020 // 16h00: Lommel SK - SK Deinze : Laurent Willems
 
A 30 ans, Laurent Willems arbitrera ce dimanche son septième match pro et son deuxième duel en 1B cette saison. Il y a peu, c'est lui qui dirigeait la rencontre Club NXT-Lommel (2-2), arbitrant ainsi son troisième match de Lommel dans sa carrière. Les Limbourgeois ne gagnent pas beaucoup avec Willems aux commandes : ils n'ont gagné qu'une seule de ces trois rencontres (1-3 à Oosterzonen en D1 amateur 2017/2018). Le KMSK Deinze a déjà joué sous la direction de Laurent Willems, il y a 3 ans, en déplacement à Sprimont (1-1).
 
28/09/2020 // 20h00: Lierse Kempenzonen - RFC Seraing : Maarten Toeback
 
C'est Maarten Toeback qui dirigera le match programmé dimanche soir. Cet arbitre de 28 ans dirigera son premier match de D1B cette saison. Il débutera donc au Lisp avec le Lierse, un club que Toeback connaît bien puisqu'il a déjà sifflé 6 fois les Lierrois. Cet arbitre n'a pas laissé que des bons souvenirs aux Pallieters: le Lierse (Kempenzonen) n'a gagné de deux de ces rencontres avec 3 joueurs exclus au passage. Seraing n'a pris qu'un point sur six avec Maarten Toeback au sifflet et a reçu un carton rouge.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top