Javi Martinez fait ses adieux au Bayern de la plus belle des manières

Sports |

Le Bayern Munich a remporté hier la deuxième Supercoupe d'Europe de son histoire. Il aura fallu aller aux prolongations pour voir les Bavarois prendre le dessus sur une solide équipe de Séville (2-1). Le héros de la soirée fut le supersub Javi Martinez, dont le transfert est imminent. 

De Pickx

Partager cet article

Plus de 15.000 spectateurs étaient présents en tribunes à Budapest. Le Bayern avait le costume de grand favori pour cette Supercoupe d'Europe 2020. Avec un triplé en poche et une démonstration contre Schalke 04 (8-0) en ouverture de la nouvelle saison de Bundesliga, on voyait mal comment les Bavarois pouvaient ne pas décrocher un 4e trophée

Cependant, la partie commençait sur une fausse note pour les hommes de Hans-Dieter Flick. Après un quart d’heure, l'attaquant néerlandais Luuk de Jong commettait une faute dans la surface: Lucas Ocampos se chargeait de convertir le penalty pour Séville.

Dix minutes avant la mi-temps, Leon Goretzka égalisait, ce qui a permis aux Munichois de trouver leur second souffle pour la deuxième mi-temps. Mais deux buts leur ont été refusés, à juste titre, après interventions du VAR. En fin de match, Séville avait l’occasion de s’imposer mais, Youssef En-Nesyri manquait son face-à-face avec Neuer.

La boucle est bouclée

Direction les prolongations, donc. C’est devenu une habitude en Supercoupe puis c’est la sixième fois en huit ans que l’épreuve se dispute en 120 minutes. À la 104e, Javi Martinez envoyait une tête dans les flets adverses et donnait définitivement l'avantage au Bayern.

Le fait que ce soit Espagnol qui ait délivré les siens rend l’histoire encore plus belle. Après huit ans de bons et loyaux services, Martinez jouait probablement son dernier match pour Munich. Le milieu défensif aurait un accord pour rejoindre l'Athletic Bilbao, le club où le Bayern était venu le chercher.

Pour sa première saison en Bavière, en 2013, Javi Martinez avait réalisé le triplé. La saison suivante, le Bayern jouait donc la Supercoupe contre Chelsea. Durant les prolongations, le joueur sauvait son club en égalisant dans les tout derniers instants. Les Allemands s’étaient ensuite imposés aux tirs au but. Huit ans plus tard, l’Espagnol quitte le Bayern sur un nouveau triplé et après avoir guidé les siens à la victoire. La boucle est bouclée.

Pour Séville, c’est déjà la cinquième défaite en Supercoupe, un bien malheureux record. En sept participations, le club andalou n’a réussit à remporter qu’une seule fois le trophée. C’était en 2006

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top