5 succès sans lendemain qu'on apprécie encore aujourd’hui

Le 25 septembre, c’est le One-Hit Wonder Day depuis 1990. Un jour pour célébrer les artistes qui ont connu la gloire avec un succès et qui depuis, n’ont plus rien fait. Pour fêter l'occasion, Proximus Pickx met en lumière certaines célèbres merveilles One-Hit.

Mambo No. 5 - Lou Bega

Il y a vingt ans, l'Allemand Lou Bega faisait partie intégrante des charts avec son très populaire "Mambo No. 5", un remake d'une chanson instrumentale de mambo-jazz de 1949. Il a ajouté ses propres paroles, principalement constituées d'une liste de femmes qu'il veut dans sa vie et son lit.

De nos jours, la chanson est principalement jouée avec une touche d'ironie. En 2007, la chanson a été classée sixième dans un sondage Rolling Stone sur les chansons les plus ennuyeuses. Depuis, on a presque rien entendu de Lou Bega, même s'il produit toujours de la musique. L'année dernière, il a lancé un autre single avec des échantillons de cet autre One-Hit Wonder, Scatman John, mais il n'a pas réussi un deuxième gros coup. "Mambo No. 5 "semblait sortir de nulle part et le musicien a disparu aussi vite qu'il était venu.

Never Gonna Give You Up - Rick Astley

Le chanteur britannique Rick Astley a d'abord commencé comme batteur au sein du groupe "FBI". Quand le groupe s'est séparé, il a décidé de commencer une carrière solo. Son premier single, une collaboration avec la chanteuse Lisa Carter, est rapidement passé aux oubliettes. Sa deuxième chanson le catapultera par contre au sommet des charts pendant des semaines. "Never Gonna Give You Up" est devenu un immense succès en 1987. Les singles suivants ont pas mal fonctionné, mais le succès de ce tube n’a jamais été égalé.

Quiconque a passé du temps sur Internet sait depuis longtemps que la chanson a toujours une réputation. Astley est devenu un véritable héros du web après qu'il soit devenu populaire de "rick-roll" un lien. C’est à dire d’envoyer un lien à quelqu’un en prétextant quelque chose d'utile, alors que cela mène en fait à la vidéo de "Never Gonna Give You Up". Il n'est donc pas étonnant que la vidéo ait déjà été vue 767 millions de fois. La vidéo ci-dessous est également un documentaire sur One-Hit Wonders, promis!

 

Freestyler – Bomfunk MC’s

Les rappeurs finlandais des Bomfunk MCs ont connu quelques succès au Royaume-Uni avec leur premier album en 1999. Les chansons «breakbeat», aux influences britanniques claires, y ont apparemment bien tourné. Mais ailleurs dans le monde, les Finlandais sont restés de nobles inconnus. Seule la chanson "Freestyler" s'est faufilée en Europe à travers les frontières scandinaves et via l’Allemagne avec le clip vidéo qui l'accompagne. Un an plus tard, la chanson était omniprésente sur le continent.

Bien qu'ils aient eu quelques succès plus modestes en Finlande, ils n'ont pas percé en Europe avec leurs deux albums suivants. Ils ont poursuivi leur collaboration mais ont décidé d'y mettre fin en 2005. En 2018, les membres d'origine se sont de nouveau réunis.

 

Year 3000 – Busted

Trois rockers britanniques sont fiers de leurs influences. En 2000, ils ont dit qu'ils avaient été inspirés par des groupes comme Green Day et Blink-182 et ont fondé leur groupe punk Busted, bien que beaucoup plus adapté aux enfants que ces autres groupes. Leur single à succès "Year 3000" est né d'une obsession pour la série de films "Retour vers le futur". C'est pourquoi le texte fait également référence à une machine à remonter le temps «comme celle d'un film que j'ai vu».

La chanson a recueilli une énorme popularité, bien que de courte durée. En Grande-Bretagne, les gars de Busted ont joui d'une certaine renommée pendant un certain temps, mais en 2005, ils ont décidé de raccrocher les guitares. Cependant, le groupe n'est pas resté inactif ces dix dernières années. Deux des trois membres se sont lancés dans une tournée avec le groupe pop adolescent McFly et le troisième membre est également revenu deux ans plus tard. Ils ont sorti un autre album en 2016, mais cette activité est restée sous silence. Leur hit a été repris par 5 Seconds of Summer et The Jonas Brothers.

Teenage Dirtbag – Wheatus

Quand on vous dit Wheatus, vous pensez immédiatement à leurs grands succès "A Little Respect" et "Lemonade". Vous n'en avez jamais entendu parler auparavant? Bien sûr, vous êtes plus familier avec le titre Teenage Dirtbag. La chanson, que le chanteur Brendan B.Brown a écrite après avoir vu un garçon portant un t-shirt ACDC dépeint comme un adorateur du diable, est toujours chantée à haute voix quand elle jouait quelque part.

Quand on dit que "Teenage Dirtbag" est le seul grand succès du groupe, on l’avance avec des chiffres! La chanson a été écoutée près de 236 millions de fois sur Spotify, alors que le reste de l'album ne touche pas un million. En 2003, 2005 et 2013, le groupe a sorti de nouveaux titres mais sans grand succès.

 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?