Faiq Bolkiah, le footballeur le plus riche du monde
Liga Portugal | Lionel Messi ? Cristiano Ronaldo ? Neymar ? Aucun des trois ne peut revendiquer le titre de footballeur le plus riche au monde. Celui-ci revient, en effet, au nouveau joueur de Marítimo Faiq Bolkiah qui n'est autre que le neveu du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah.
De Proximus

Partager cet article
À la recherche du bonheur
Fils de Jefri Bolkiah, prince de Brunei et frère du Sultan, Faiq Bolkiah aurait pu se contenter d'une vie de luxe quand on sait que la fortune du Sultan est estimée à 18 milliards d'euros. Son père, de son côté, aurait d'ailleurs pas moins de 2300 voitures dans son garage. Au cours de son enfance, il n'a évidemment manqué de rien. Pour ses 5 ans, son paternel aurait par exemple dépensé pas moins de 14 millions d’euros pour s'offrir un concert exclusif de Michael Jackson. Rien que ça !
Le romancier brésilien Paulo Coelho disait cependant: "Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine, elle est mortelle." Certes, l'argent facilite l'appétence mais les rêves ne s'achètent pas. Pour les atteindre, il faut alors se battre. Et Faiq Bolkiah paie au prix fort ces dernières années la poursuite de ses objectifs.
Sur les traces de Cristiano Ronaldo
"Je joue au football depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé aller sur le terrain et avoir la balle au pied", avait déclaré le jeune joueur de 22 ans à l'époque au journal The Sun. Le natif de Los Angeles a fait ses armes dans les plus grands centres de formation d'Angleterre. Après avoir tenté de suivre les traces de Gareth Bale et de Théo Walcott à Southampton (2009 à 2013), il a fait un passage par Chelsea (2014 à 2016) et récemment par Leicester City. Malheureusement, l'ailier de formation n'a jamais réussi à disputer la moindre minute sous la vareuse des "Foxes".
Afin de lancer définitivement sa carrière, Faiq Bolkiah a décidé de prendre la direction du Portugal et plus précisément celle de l'île de Madère pour défendre les couleurs de Marítimo. À Funchal, il espère ainsi suivre les traces d'un protégé de l'archipel: Cristiano Ronaldo.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Stoffel Vandoorne champion du monde de Formule E, son premier titre mondial
-
3
Cyclisme
Fabio Jakobsen remporte le titre de champion d'Europe, Tim Merlier médaille de bronze
-
4
Cyclisme
Lotte Kopecky, reine de la piste
-
5
Sports
Chloé Caulier, 2e des demi-finales, qualifiée pour la finale d'escalade de blocs
Aussi dans Liga Portugal
-
Le FC Porto remporte sa 23e Supercoupe du Portugal
Le FC Porto, champion en titre du Portugal, a remporté samedi soir la 23e Supercoupe de son histoire en s'imposant face à Tondela (3-0) au stade d'Aveiro grâce notamment à un doublé de l'attaquant Taremi.
-
Paul Okon Jr, le fils du Soulier d'Or 1996, quitte le Club de Bruges et rejoint Benfica
Paul Okon Junior quitte le Club de Bruges. Il vient de rejoindre Benfica. Le grand club portugais a annoncé mardi soir l'arrivée du fils de l'attaquant australien Paul Okon, le Soulier d'Or 1996, qui joua lui aussi au Club entre 1991 et 1996. Le jeune élément a été prêté une saison et devrait évoluer au sein de l'équipe des U19.
-
L'espoir portugais David Carmo passe de Braga à Porto
Le défenseur central portugais David Carmo a quitté le Sporting Braga et s'est engagé au FC Porto pour un montant de 20 millions d'euros, un record au Portugal, a annoncé Porto mardi soir.
-
L'international portugais Joao Palhinha quitte le Sporting Portugal pour Fulham
Joao Palhinha a quitté le Sporting Portugal pour s'engager avec le club anglais de Fulham. Le milieu de terrain défensif de 26 ans a paraphé un contrat de cinq ans, assorti d'une option pour une saison supplémentaire, en faveur des Lilywhites, a annoncé le club de Premier League lundi.
-
Accord entre Benfica et Liverpool sur le transfert de Darwin Nunez
Benfica a annoncé avoir trouvé un accord avec Liverpool pour le transfert de Darwin Nunez chez les Reds.
-
Roger Schmidt entraîneur à Benfica pour deux ans
Après l'accord de principe communiqué fin avril, le Benfica Lisbonne a annoncé mercredi avoir conclu les négociations avec l'entraîneur allemand Roger Schmidt, qui s'est engagé pour deux saisons avec le club portugais après avoir été vice-champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven.
-
Les Étoiles filantes : Béla Guttmann et la malédiction de Benfica
Et si le club de Benfica avait reçu une malédiction de son ancien entraineur lors des Coupes d’Europe? C’est en tout cas une histoire difficile à croire mais que les faits tendent à confirmer depuis près de 60 ans. Partons à la découverte de la Malédiction de Guttmann pour ces "Étoiles filantes".
-
Face au Sporting en Coupe de la Ligue, Jan Vertonghen peut remporter son premier titre avec Benfica
Benfica et le Sporting Lisbonne s'affrontent ce samedi, à 20h45, en finale de la Coupe de la Ligue portugaise. Ce choc entre les deux rivaux historiques, qui est à suivre sur Sport 10, pourrait permettre à Jan Vertonghen d'obtenir son premier trophée depuis son arrivée à l'Estádio da Luz.
-
One Day, One Goal: quand Fredy Guarin atomise le Maritimo
Si Fredy Guarin a flingué sa fin de carrière en allant se perdre en Chine, on retient du Colombien l’image d’un médian technique au fort impact physique. Mais aussi capable de placer quelques belles mines dans les filets. Comme ce 8 janvier 2011 face au Maritimo Funchal.