Faiq Bolkiah, le footballeur le plus riche du monde

Lionel Messi ? Cristiano Ronaldo ? Neymar ? Aucun des trois ne peut revendiquer le titre de footballeur le plus riche au monde. Celui-ci revient, en effet, au nouveau joueur de Marítimo Faiq Bolkiah qui n'est autre que le neveu du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah.

Percer dans le monde du ballon rond signifie pour la plupart des footballeurs un changement de vie radical. L'appât du gain influence d'ailleurs bien souvent la trajectoire de nombreux professionnels qui établissent leur plan de carrière en fonction des destinations les plus lucratives. Pour Faiq Bolkiah, neveu du sultan de Brunei Hassanal Bolkiah, le football n'est nullement une bouée de sauvetage mais bien avant tout un simple rêve de gosse.

À la recherche du bonheur

Fils de Jefri Bolkiah, prince de Brunei et frère du Sultan, Faiq Bolkiah aurait pu se contenter d'une vie de luxe quand on sait que la fortune du Sultan est estimée à 18 milliards d'euros. Son père, de son côté, aurait d'ailleurs pas moins de 2300 voitures dans son garage. Au cours de son enfance, il n'a évidemment manqué de rien. Pour ses 5 ans, son paternel aurait par exemple dépensé pas moins de 14 millions d’euros pour s'offrir un concert exclusif de Michael Jackson. Rien que ça !

Le romancier brésilien Paulo Coelho disait cependant: "Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine, elle est mortelle." Certes, l'argent facilite l'appétence mais les rêves ne s'achètent pas. Pour les atteindre, il faut alors se battre. Et Faiq Bolkiah paie au prix fort ces dernières années la poursuite de ses objectifs.

Sur les traces de Cristiano Ronaldo

"Je joue au football depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé aller sur le terrain et avoir la balle au pied", avait déclaré le jeune joueur de 22 ans à l'époque au journal The Sun. Le natif de Los Angeles a fait ses armes dans les plus grands centres de formation d'Angleterre. Après avoir tenté de suivre les traces de Gareth Bale et de Théo Walcott à Southampton (2009 à 2013), il a fait un passage par Chelsea (2014 à 2016) et récemment par Leicester City. Malheureusement, l'ailier de formation n'a jamais réussi à disputer la moindre minute sous la vareuse des "Foxes".

Afin de lancer définitivement sa carrière, Faiq Bolkiah a décidé de prendre la direction du Portugal et plus précisément celle de l'île de Madère pour défendre les couleurs de Marítimo. À Funchal, il espère ainsi suivre les traces d'un protégé de l'archipel: Cristiano Ronaldo.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top