Derby hennuyer des extrêmes entre Mouscron et Charleroi

Sports |

La 7e journée de Jupiler Pro League nous offre un derby hennuyer entre Mouscron et Charleroi. La partie, programmée ce dimanche à 20h45, est également le match des extrêmes entre le leader carolo, auteur d’un sans-faute, et des Hurlus qui occupent la dernière place du classement avec 2 points sur 18. 

De Pickx

Partager cet article

Bien courageux est celui qui miserait sur une victoire de Mouscron face à Charleroi ce dimanche soir dans son stade du Canonnier qui, pour la deuxième fois, va accueillir des supporters. Pour le moment, c’est un petit gouffre qui sépare les deux formations entre un parcours parfait d’un côté et une succession d’erreurs de l’autre. 

Un secteur offensif démuni
 
Des erreurs qui coûtent cher dans le clan hurlu et le scénario se répète quasiment chaque semaine : l’Excel est bien dans son match, mais une mauvaise relance, une passe imprécise ou une faute évitable vient punir les hommes de Fernando Da Cruz. Ce fut encore le cas le week-end dernier face à Gand : sur un phase arrêtée, comme déjà trop souvent, Dabila repoussait mal le ballon et Dorsch en profitait pour inscrire le seul et unique but du match. 
 
La sentence aurait pu être pire puisque l’expérimenté Mohamed concédait ensuite un penalty, le 4e cette saison, que stoppait l’homme de ce début de saison à l’Excel, le portier Hervé Koffi. C’est dire. 
 
Des erreurs encore plus regrettables car, hormis lors de la défaite 0-3 à Courtrai, Mouscron s’est à trois reprises incliné sur le score de 0-1. Un seul et unique but que les Hurlus, trop faibles offensivement avec 2 réalisations en 6 matches, sont incapables de remonter, sauf lors des partages à Anderlecht et l'Antwerp.
 
Un manque de cohérence
 
Dans la plupart des clubs, comme à La Gantoise et Genk qui se sont déjà séparés de leur entraîneur, la position de Fernando Da Cruz ne tiendrait qu’à un fil. Mais le technicien français fait avec les moyens dont il dispose. Qui pourrait faire mieux avec le noyau actuel? 
 
Un effectif qui a vu débarquer à la va vite une dizaine de jeunes joueurs issus du Losc après le rachat de l’Excel par Gérard Lopez, président du club lillois. Des joueurs, qui pour la plupart, découvrent le football professionnel, eux qui végétaient avant dans les équipes de jeunes du Losc. 

Un groupe composé de 35 joueurs et qui semble ne pas avoir vraiment été réflechi lors de sa construction.  
 
Mais on sent bien que les joueurs hurlus sont également en manque de confiance sans pour autant être dépassés par leurs adversaires. Si l'Excel parvient à ne plus accumuler les erreurs, les points pourraient enfin arriver au Canonnier. Et si ce déclic se produisait face au leader de la compétition qui a un match de coupe d’Europe dans les jambes?
 
Suivez la rencontre entre Mouscron et Charleroi ce dimanche à 20h45, ainsi que l'intégralité du championnat belge, en direct sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top