La Cour d'Appel donne raison à Virton: le club gaumais repris en 1B?

Sports | L'Excelsior Virton a obtenu ce mercredi une victoire devant la Cour d'Appel de Bruxelles. le club gaumais y contestait  une décision de l'Autorité Belge de la concurrence qui avait refusé au RE Virton les mesures provisoires sollicitées par le club. La demande de Virton concernait comme on le sait les règles d'attribution des licences et leur application.

De Tagtik

Partager cet article

Cette décision implique de facto que Virton peut à nouveau prétendre à une place en D1B. Le club se réserve d'ailleurs le droit de décider des prochaines étapes procédurales qu'il souhaite donner à cette affaire..

 
"(...) la Cour d'appel de Bruxelles (...) a jugé que le RE VIRTON démontre qu'elle n'a pas de dette auprès de l'ONSS et qu'elle n'a pas de dettes envers le club de Lokeren. L'URBSFA soutient ab initio (depuis le début, ndlr) que les conditions générales d'obtention de la licence n'étaient pas réunies", expique Virton dans un communiqué officiel sur sa page Facebook. "En d'autres termes, la Cour d'appel de Bruxelles a constaté, comme le soutient le RE VIRTON depuis le premier jour, que les conditions générales de la licence (pour la 1B, ndlr) sont remplies et que la licence ne pouvait donc pas être refusée (...). Le RE VIRTON se donne 24 heures afin de décider quelle sera la prochaine étape procédurale destinée à lui permettre d’être restaurée dans ses droits légitimes. Il n'est pas interdit à l'URBSFA et à la PRO LEAGUE de mettre à profit ces 24 heures pour faire preuve - pour une fois - de bon sens juridique et de revenir vers le RE Virton avec une proposition de solution raisonnable et respectueuse tant vis-à-vis du club que de ses supporters et de ses partenaires," conclut le communiqué.
 
Le refus d'accorder une licence à l'Excelsior Virton (entre autres) a propulsé les espoirs brugeois, baptisés Club NXT, en D1B pour conserver une formule de championnat à huit équipes. Il faudra désormais attendre la réaction de l'URBSFA et de la Pro League pour découvrir le prochain épisode de cet interminable feuilleton.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top