Après un arrêt forcé dû à la crise sanitaire qui s’est emparée de la Belgique, les amateurs de FIFA seront ravis de voir revenir le circuit Cora Esports Tour. Organisé par le staff de la LouvardGame, la circuit reprendra dès le 3 octobre.

Il était temps que les évènements e-sportifs offline (se jouant donc en présentiel) belges fassent leur retour. Si les Finals Country de la Belgian League, que vous pourrez suivre sur Pickx.be, ont déjà été annoncées, c’est aux amateurs de ballon rond que le retour du circuit Cora va faire du bien.

Comme on peut s’en douter, le circuit prévoit des tournois dans les différentes enseignes de la marque et se déroulera en 6 étapes:

  • Hornu : 3 octobre (FIFA 2020)
  • Anderlecht : 10 octobre (FIFA 2021)
  • Messancy : 17 octobre (FIFA 2021)
  • Chatelineau : 24 octobre (FIFA 2021)
  • Rocourt : 31 octobre (FIFA 2021)
  • La Louvière : 07 novembre (FIFA 2021)

Sur la sécurité, les organisateurs se veulent rassurants. Malgré les conditions, ils assurent prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des joueurs. Ainsi, les distances de sécurité devront être respectées par les spectateurs mais aussi les joueurs, quel que soit le moment. Le port du masque sera aussi obligatoire dans l’enceinte des tournois, rien d’étonnant vu que ceux-ci se déroulent en plein centres commerciaux. Autre subtilité, les joueurs devront se munir de leur propre manette. En ces temps, il est compliqué d’imaginer les compétiteurs se passer les manettes de mains en mains. Cora a déjà communiqué qu’aucune manette ne sera prêtée par la marque.

En pratique, la première étape se jouera sur FIFA 20. Dès l’étape de Anderlecht, les joueurs pourront s’affronter sur la nouvelle version 2021 de la licence. Les 150 joueurs (un nombre maximum que l’organisation ne dépassera pas) sont attendus dès 10h pour disputer des matchs dans un format de 1 contre 1. Huit matchs seront joués en simultané sur les Playstation 4 mises à disposition par Cora. L’ordre de passage sera déterminée le jour même via le site Toornament. L’entièreté du tournoi sera diffusée en live dans le centre commercial afin de permettre au public de suivre la compétition.

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Rendez-vous sur ce lien. Les vainqueurs de chaque étape repartiront chacun avec un exemplaire du jeu FIFA 2021.

© Shopping Cora