Les meilleurs films pour inaugurer l'automne

Cette semaine a marqué le début de l'automne. La saison a déjà inspiré d'innombrables cinéastes, que ce soit à cause de la fin de l'été et du début de l'année scolaire ou de la chute mélancolique des feuilles. Proximus Pickx a sélectionné quelques-uns des meilleurs films d'automne à déguster avec une couverture et une boisson chaude.

Will Hunting

Will Hunting obtient un emploi dans une université au début de l'année scolaire. Lui et ses amis restent normalement éloignés de la vie académique, mais le jeune Will s'avère avoir un grand talent pour les maths. Un professeur le remarque et veut l'entraîner à résoudre des problèmes mathématiques. Pour ce faire, il doit régulièrement rendre visite au psychologue Sean, interprété par Robin Williams.

Outre le fait que le film commence au début de l'année scolaire, l'ambiance est incontestablement automnale. Les feuilles brunes et rouges sont visibles sur presque tous les plans et les pulls en laine de Williams rayonnent pour la saison. En même temps, le film baigne dans l'atmosphère mélancolique de l'automne. La chute des feuilles est synonyme de changement, et c'est aussi ce à quoi Will doit faire face.

Le Cercle des Poètes Disparus

On reste avec Robin Williams et le thème de l'école. "Le cercle des poètes disparus" est aussi un film d'automne idéal. L'acteur joue le rôle de John Keating, un nouveau professeur au lycée de Welton. Il veut transformer ses étudiants en libres penseurs et les exhorte chaque jour à vivre leur journée comme si c’était la dernière. Un élève est déchiré entre son désir de devenir acteur et ses parents qui ne veulent rien savoir. Il se suicide et les méthodes de Keating sont remises en question.

Une fois de plus, l'automne est présent non seulement parce que le film se déroule au début de l'année scolaire, mais aussi en raison de l'atmosphère mélancolique douce-amère et de la palette de couleurs. Nous voyons beaucoup de tons rouges, bruns et ocres qui nous rappellent la saison.

St. Elmo’s Fire

Que diriez-vous d'un premier automne sans école ? "St.Elmo's Fire" suit un groupe d'amis qui viennent d'obtenir leur diplôme et qui essaient de comprendre comment vivre une vie d'adulte. L'un devient complètement fou, l'autre veut une maison, un jardin et un enfant avec sa petite amie le plus vite possible. Une fois de plus, l'automne symbolise des changements importants dans la vie des personnages.

Le film sorti en 1985 partage de nombreux acteurs avec un autre classique qui a vu le jour cette année-là : "The Breakfast Club". Bien que ce dernier soit généralement considéré comme le meilleur des deux, "St.Elmo's Fire" mérite une place sur cette liste en exprimant la convivialité et la nostalgie automnales.

The Conjuring

Le début de l'automne signifie également l'arrivée du mois d'octobre. Et ce mois est chaque année dominé par les citrouilles et Halloween. De nombreuses histoires sont racontées et regardées pendant ce jour de fête, aussi bien des films d'horreur que des séries d'aventures comme "Stranger Things". Dans le domaine cinématographique, "The Conjuring" a une fois de plus été sorti de terre. Le film sorti en 2013, basé sur les témoignages de deux chercheurs en paranormal, a remporté de nombreux prix et lancé une franchise à succès.

Les chercheurs Ed et Lorraine Warren veulent savoir ce qui se passe dans une maison de Harrisville. Des événements étranges s'y accumulent, comme des horloges qui s'arrêtent à la même heure chaque nuit, des rires dans des pièces vides et des attaques de fantômes. De quelle sorcellerie s'agit-il ici ?

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?