Le Lierse se prépare à un déplacement corsé à l'Olympic

Sports |
Ce mercredi, le Lierse Kempenzonen sera la seule équipe de D1B à disputer un match de Croky Cup. Les Pallieters sont en effet invités à jouer deux tours de plus que les  autres formations de D1B, vu qu'ils étaient l'équipe la moins bien classée parmi tous les montants en début de saison. Après une victoire facile face à Hoboken, c'est un adversaire d'un autre calibre qui les attend avec l'Olympic Charleroi.
 

De Tagtik

Partager cet article

Les deux équipes se sont affrontées plusieurs foius dans un passé récent, dans une ambiance parfois délétère. La saison passée, le match disputé à Charleroi avait tourné au pugilat sur le terrain et dans les tribunes. Joueurs, supporters et membres de la direction avaient été la cible de hooligans locaux. Des événements qui ont laissé quelques traces au Lierse.
 
Yentl Van Genechten ne jouait pas encore au Lierse la saison passé, mais ses équipiers lui ont raconté ce déplacement houleux. Pour lui, il est évident que ce match au Pays Noir ne sera pas une rencontre comme les autres.
 
"Charleroi, c'est toujours un déplacement difficile", explique-t-il. "Je m'attends à une rencontre très engagée. Ils évolueront en un bloc très fermé et ce sera à nous de faire sauter le verrou. Je pense que nous devrons proposer un football rapide avec de nombreuses combinaisons en un ou deux temps (...). Nous devrions alors être en mesure de nous qualifier."
 
Si le Lierse Kempenzonen arrive à franchir l'écueil proposé par l'Olympic, ils rencontreront l'Eendracht Alost au prochain tour. Mais c'est déjà une autre histoire...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top