6 choses à savoir sur Cyril Hanouna

Cyril Hanouna, animateur phare de la télévision française, fête ce mercredi ses 46 ans. "Baba", pour des millions de fanzouzes, a réussi à se faire une place privilégié dans le coeur de très nombreux spectateurs grâce à sa forte personnalité aussi attachante que clivante. Mais qui est vraiment le nouveau roi de C8 ?

1. Animateur de Géraldine Nakache

Bien avant de retourner la télévision française, Cyril Hanouna a travaillé sa personnalité dans un centre de loisirs. Déjà en tant qu'animateur, il a diverti des milliers de personnes dont Géraldine Nakache. L'actrice et réalisatrice française avait évoqué cette anecdote surprenante lors de son passage dans une émission de Touche Pas A Mon Poste.

2. Chroniqueur d'Arthur

Ce n'est un secret pour personne: Cyril Hanouna et l'animateur phare de TF1 Arthur ne se portent pas mutuellement dans leur coeur. Pourtant, de septembre 2001 à juin 2002, Hanouna était chroniqueur d’Arthur dans son émission 'Les enfants de télé'. Une rampe de lancement qui aurait peut-être été bancale si c'était à refaire pour le pilier de la première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française.

3. Des problèmes en anglais

Il aime s'en amuser avec ses invités et devant les téléspectateurs. Ses chroniqueurs comme ses proches, eux, ne sont pas dupes: Cyril Hanouna n'est pas le plus adroit quand il faut pratiquer la langue de Shakespeare. La preuve en est que l'animateur a avoué en 2013 qu'il avait triché au bac pour son oral d'anglais. Il avait alors envoyé un ami qui a eu la note de... 7/20. Amazing !

4. Les origines de "Baba"

Le surnom de "Baba" est utilisé à toutes les sauces dans l'émission Touche Pas A Mon Poste. "Dites-le à Baba", "Les 35 heures de Baba" ou encore "Radio Baba", tout le monde s'est habitué à ce petit mot qui rend Hanouna encore plus proche des siens. À l'origine, comme l'a révélé le documentaire 'La folle histoire de Touche pas à mon poste', ce surnom lui a été donné tout simplement par sa mère avec laquelle il entretient une relation fusionnelle. "Sa mère l'appelle baba depuis qu'il est tout petit. C'était Baba viens ici, Baba donne moi ça. C'était Baba à toutes les sauces !"

5. Adepte du caleçon violet

Le monde de la télévision est un univers impitoyable. Comme souvent, seuls les résultats comptent. Cyril Hanouna le sait plus que quiconque et est prêt à tout pour faire de l'audimat. Gags, anecdotes, révélations et même superstition font partie de son quotidien depuis des années. Il avait notamment révélé au journal Le Parisien qu'il mettait chaque lendemain de direct un caleçon violet, offert par sa maman, pour les chiffres d'audience.

6. Ode à l'improvisation

Souvent décrit comme un tyran avec ses chroniqueurs et les personnes indispensables au bon fonctionnement de l'émission TPMP, Cyril Hanouna souhaite que tout soit réaliser à la perfection au quotidien. Pourtant, de son côté, il a toujours préféré découvrir et rebondir sur les extraits calés par la production. Malgré ses excès, on ne pourra jamais lui reprocher de rire aux éclats en toute honnêteté.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?