Cinq femmes qui ont exploré l’espace dans des films marquants

Cinéma |
Elles sont connues du grand public pour des rôles mythiques, elles ont parcouru le monde pour des tournages à gros budgets. La terre, mais aussi l’espace. Focus sur cinq femmes astronautes qui ont marqué le grand écran dans des films aujourd’hui devenus mythiques.

De Proximus

Partager cet article

"Away"

On se souvient de l’actrice Hilary Swank pour ses rôles marquants dans “PS: I love you” et “Million dollar baby”. Dans la série à succès “Away”, elle s’illustre une nouvelle fois en incarnant le personnage d’une astronaute. Elle Green est envoyée sur Mars, loin de sa famille, pour une mission de trois ans. Objectif : repousser les limites de l’exploration.

Les critiques de la série évoquent une actrice performante, mais une impression de déjà-vu… avec une femme placée au centre de l’histoire. Et c’est justement là qu’est sa force. On découvre un personnage féminin à la fois fort, émotif et courageux. Le film est à retrouver sur Netflix.

"Gravity"

Comment ne pas évoquer les femmes marquantes de l’espace sans parler du rôle de Sandra Bullock dans “Gravity” aux côtés de George Clooney ? Dans cette oeuvre d’Alfonso Cuaron, elle n’est pas la pimpante Miss America dans “Miss Détective”.

Bien plus qu’un long métrage sur l’espace, “Gravity” se focalise sur Ryan Stone, femme astronaute qui se retrouve perdue dans l’immensité de l’univers, et sa capacité à réagir. Parfois jugé sexiste sur certains aspects, le film a toutefois fait un carton au box office lors de sa sortie en 2013. Découvrez sa performance dès maintenant sur Netflix. 

"Proxima"

Dans “Proxima”, Eva Green épate. Aucun rôle masculin ne barre la route de cette actrice qui incarne la courageuse astronaute, Sarah. Elle se prépare pour la plus grande mission de sa vie vers Mars, obligée de laisser derrière elle sa fille Stella.

La performance d’Eva Green a été largement acclamée. La réalisatrice, Alice Winocour, laisse toute la place à cette femme ambitieuse que l’on apprend à découvrir au fil de son entraînement corsé. 

"Passengers"

C’est un nouveau duo qui s’illustre dans ce film de Morten Tyldum, sorti en 2016. Aurora Lane, incarnée par Jennifer Lawrence et Jim Preston, joué par Chris Pratt, sont tous les deux prisonniers d’une autre galaxie. En route vers une autre planète, ils se réveillent 90 ans trop tôt. S’engage alors une course contre la montre pour s’en sortir, sous fond de romance.

Là aussi, cette femme, astronaute improvisée, va s’illustrer, avec l’aide de son partenaire, avec qui les péripéties vont s’enchaîner.

"Interstellar"

Dans ce film de Christopher Nolan sorti en 2014, c’est Anne Hathaway qui incarne la femme astronaute de l’histoire: Amelia Brand. Un groupe d’explorateurs utilise une faille découverte dans l’espace temps pour partir à la découverte d’une nouvelle planète habitable.

Un voyage dans le temps et dans l’espace aux côtés de Matthew McConaughey dans leur fusée, direction l’inconnu, en quête d’un futur meilleur, la terre étant devenue un espace trop hostile. Retrouvez dès maintenant "Interstellar" sur Netflix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top