Après un départ en fanfare, le RFC Seraing  est quelque peu rentré dans le rang ces deux dernières semaines. Les Métallos, battus successivement par le KVC Westerlo et par l'Union ont perdu leur place de leader et reculé à la quatrième place du général. Pour leur déplacement au Lierse Kempenzonen, dimanche, les troupes d'Emilio Ferrera devront en outre se passer de leur meneur de jeu.
 
Le RFC Seraing annonce en effet que Sami Lahssaini ne sera pas du déplacement au Lisp. Le milieu de terrain souffre d'une élongation à l'ischio gauche survenue lors de la rencontre face à l'Union et devra observer un repos de minimum une semaine. La blessure du médian sérésien est un coup dur pour Emilio Ferrera, car Lahssaini s'est révélé comme un des hommes forts du RFC Seraing ces dernières semaines. A l'occasion de la deuxième journée de championnat, il avait même été repris dans notre équipe de la semaine.
 
Son équipier Ablie Jallow, en tête du classement des assists, sera lui absent début octobre. Il a en effet été appelé en équipe nationale de Gambie du 5 au 13 octobre pour affronter le Congo Brazzaville et la Guinée. Ces deux rencontres seront disputées au Portugal et Jallow sera ainsi indisponible pour le match de Croky Cup face à Blankenberge. Ablie Jallow compte déjà 4 caps en sélection nationale.