Clip de la semaine: '911' de Lady Gaga

Le coronavirus, les catastrophes naturelles et les problèmes politiques suscitent beaucoup d'inquiétude et d'incertitude. Il est donc très important de veiller à la santé mentale de l'autre, ce qui n'est pas différent pour Lady Gaga. Le clip de sa chanson "911" est aussi excentrique que d'habitude, mais il est surtout porteur d'un message important.

'Chromatica', le sixième album studio de Lady Gaga, renferme des pépites incroyables. Les clips vidéo sont également de grande qualité. Les fans, aussi appelés "Petits monstres", pouvaient déjà s'en mettre plein les yeux avec les vidéos de 'Stupid Love', 'Rain On Me' et 'Chromatica'. Place désormais à '911'.

Antipsychotiques

La vidéo est dramatique et haute en couleur, comme nous en avons l'habitude avec Lady Gaga. À première vue, le cadre général semble idyllique, mais dans une interview avec Apple Music, Lady Gaga a partagé le vrai sens du texte et du clip. '911' parle d'un antipsychotique appelé Olanzapine, que la chanteuse prend depuis un certain temps déjà. "Je ne contrôle pas toujours ce que fait mon cerveau, je le sais", confesse Lady Gaga. "Je dois prendre ce médicament pour éviter de finir dans la psychose."

La psychose dont parle Lady Gaga se traduit, dans '911', par un paysage désertique blanc comme neige, où elle se réveille les yeux bandés, entourée de grenades. Puis survient un mystérieux cavalier masqué, un village qui peut sortir d'une hallucination et une série de regards colorés et extravagants. Tout cela pendant que Lady Gaga chante des paroles comme : "Mon plus grand ennemi, c'est moi".

Un dénouement surprenant

Tous les éléments finissent par se rejoindre dans un final surprenant : le clip est un rêve, composé de facteurs qui entourent Lady Gaga alors qu'elle a perdu connaissance après un accident de voiture. "Je n'avais pas mes pilules avec moi", sanglote la chanteuse à la fin, tandis que les ambulanciers tentent de la calmer.

Sur Instagram, Lady Gaga a expliqué la signification de son dernier clip vidéo. "Cette vidéo est très personnelle pour moi et mon expérience de la santé mentale", a-t-elle souligné. "Je suis réveillé maintenant, je peux te voir, je peux te sentir, merci d'avoir cru en moi quand j'avais très peur. Une chose qui était autrefois ma vraie vie est maintenant un clip vidéo. C'est la poésie de la douleur".

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?