La Formule 1 retrouve son public au Grand Prix de Russie

Sports | Il aura fallu attendre la dixième manche du championnat du monde de Formule 1 pour que le public fasse son grand retour dans les tribunes. Pour le Grand Prix de Russie, l'intégralité des billets, soit environ 30.000, ont tous trouvé preneur.

De Pickx

Partager cet article

Le Grand Prix de Toscane a certes accueilli le 13 septembre dernier un peu moins de 3.000 spectateurs pour célébrer le 1000e départ de Ferrari en F1. Mais c'est bien au Grand Prix de Russie, ce dimanche, que le public reviendra en masse dans les tribunes pour encourager les pilotes dans cette 10e manche du championnat du monde de Formule 1. Des mesures strictes ont évidemment été mises en place pour éviter toute interruption ultérieure de la compétition reine des sports automobiles.

De l'animation aux abords du circuit

Le retour des spectateurs ne signifie pas, en effet, l'oubli de la pandémie actuelle qui sévit dans le monde entier. Les exigences et les recommandations sanitaires seront, comme depuis de nombreux mois, suivies à la lettre. De plus, sept points de contrôle de sécurité seront intégrés dans le périmètre de sécurité pour les spectateurs et les participants à la Formule 1.

En dehors de ces nouvelles coutumes, le Grand Prix de Russie offrira aux spectateurs des étincelles sur et aux abords du circuit de Sotchi. Un vaste programme d’animations est prévu pour le public, avec notamment des concerts de groupes de musique russes (Zemfira, Therr Maitz et Tesla Boy), des performances de DJ célèbres, ainsi qu’un festival drive and motors.

Hamilton peut égaler Schumacher

Le clou du spectacle pourrait arriver aux alentours de 15h. Si Lewis Hamilton franchit pour la septième fois de la saison la ligne d'arrivée en premier, le pilote Mercedes égalera le nombre de victoires en Formule 1 de la légende Michael Schumacher (91). Le Britannique, encore intouchable cette année, ne semble pas rassasier et s'apprête à battre tous les records de la discipline.

Sotchi est d'ailleurs le terrain de jeu préféré de Mercedes qui a remporté toutes les éditions depuis l'apparition du circuit en 2014.  Lewis Hamilton s’y est d'ailleurs imposé quatre fois en six éditions. La lutte pour le podium, elle, devrait à nouveau être serrée. Red Bull et Ferrari auront fort à faire face à Racing Point qui parvient toujours à surnager au bord de la mer Noire.

Suivez les qualifications et le GP de Russie, ce dimanche à partir de 13h05, en direct tout ce weekend sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top