Leicester City reçoit Arsenal ce mercredi pour le choc des seizièmes de finale de l’EFL Cup. Avec leurs trois Diables Rouges, les Foxes cartonnent en ce début de championnat. Peuvent-ils s'offrir le scalp les Gunners?

“Pour un premier match en Premier League, jouer et défendre à ce niveau, c'était brillant. C'est un transfert génial pour nous. Il est taillé pour la Premier League”. L’entraîneur de Leicester City, Brendan Rodgers, s’est montré élogieux envers Timothy Castagne après la première rencontre de championnat, remportée 0-3 sur la pelouse de West Bromwich Albion. “J’ai vu là les meilleurs débuts d’un arrière droit en Premier League”, a pour sa part commenté Micah Richards, l’ancien défenseur de Manchester City désormais consultant pour la BBC.

Intégration réussie

Fraîchement arrivé de l’Atalanta, où il n’a jamais été un titulaire indiscutable malgré quelques solides prestations, Castagne n’a pas mis longtemps pour trouver ses marques en Premier League. Directement propulsé titulaire, le défenseur s’est mué en véritable renard des surfaces en début de seconde période, reprenant magistralement de la tête un subtil centre de son compatriote Dennis Praet pour donner l’avantage à ses nouvelles couleurs.

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que la Belgian connection de Leicester prouve ce dont elle est capable. La présence de Youri Tielemans, devenu un cadre des Foxes depuis son arrivée en janvier 2019, et celle de Dennis Praet dans le onze de base a certainement facilité l’intégration de l’ancien Genkois, qui a l’habitude de côtoyer ses nouveaux coéquipiers en équipe nationale. A Leicester, Castagne retrouve aussi Wilfred Ndidi, son ancien coéquipier à Genk.

Les Belges décisifs

Dimanche contre Burnley, les Belges ont remis ça, en contribuant largement à la deuxième victoire de rang des leurs. C’est Castagne qui a lancé les hostilités en délivrant une passe décisive à Barnes. Bien servi dans la profondeur par Tielemans, l’Arlonais a ensuite vu son centre contré par un défenseur dans ses propres filets. Ce fut ensuite au tour de Dennis Praet de faire parler la poudre, en décochant une superbe frappe pour inscrire son deuxième but pour Leicester depuis son arrivée en août 2019 et fixer le score à 4-2.

Après deux journées de championnat, les Belgian Foxes ont donc un pied dans 4 des 7 buts de leur équipe, qui se paie même le luxe d’occuper provisoirement la tête du classement. Brendan Rodgers doit certainement se frotter les mains d’une si belle entente et aurait tort de se priver de sa connexion belge contre Arsenal ce mercredi. L'affrontement contre les Gunners fera figure de premier vrai test pour les Foxes, les troupes de Mikel Arteta ayant elles aussi réalisé un parcours sans-faute jusqu’ici en Premier League.

Suivez la rencontre d’EFL Cup entre Leicester City et Arsenal ce mercredi 23 septembre dès 20h45 sur Eleven Sports 1, disponible l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le programme complet de l’EFL Cup sur Eleven Sports:

Mardi
Leyton Orient – Tottenham à 19h sur Eleven Sports 1
Luton Town – Manchester United à 21h15 sur Eleven Sports 2

Mercredi
Leicester – Arsenal à 20h45 sur Eleven Sports 1
ChelseaBarnsley à 20h45 sur Eleven Sports 2

Jeudi
Manchester City – Bournemouth à 20h45 sur Eleven Sports 1
Lincoln City – Liverpool à 20h45 sur Eleven Sports 2