Les champions de 1B en 1A : le Beerschot débute mieux que l’Antwerp et le KV Mechelen
De Tagtik

Partager cet article
Lors de ses six premiers duels en A, le Beerschot a récolté 12 points et fait ainsi un peu mieux que l’Antwerp FC (11 points en 2017-2018) et que le KV Mechelen (11 points en 2019-2020). Lors de son retour en 1A, le Cercle avait signé un 8 sur 18, soit autant de points que l’OHL (vice-champion) cette saison.
Les 12 points et le football séduisant du Beerschot se traduisent également au niveau du goal average. Avec 12 buts marqués lors des six premiers matches de la saison, le Beerschot n’est devancé que par l’Antwerp. Lors de son retour au sein de l’élite, le Great Old avait inscrit 13 buts en six matches. Le KV Mechelen suit ensuite avec 11 buts. Par ailleurs, aucun promu n’a encaissé autant de buts que le Beerschot. Avec dix buts encaissés en six duels, le Beerschot a concédé plus de buts que l’OHL (9), l’Antwerp (8), le Cercle Brugge (7) et le KV Mechelen (6).
Ce sont donc clairement les équipes anversoises qui proposent les matches les plus spectaculaires pour leurs débuts en 1A. Lors des matches du Beerschot, 22 buts ont été marqués. Lors des débuts de l’Antwerp (2017/2018) 2 buts avaient été inscrits.
1. Beerschot VA: 12 sur 18 (goal average 12-10)
2. R. Antwerp FC: 11 sur 18 (goal average 13 - 8)
3. KV Mechelen: 11 sur 18 (goal average 11 - 6)
4. OH Leuven: 8 sur 18 (goal average 8-9)
5. Cercle Brugge: 8 sur 18 (goal average 6-7)
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
3
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
4
Jupiler Pro League
John Textor porte plusieurs accusations contre Thierry Dailly
-
5
Jupiler Pro League
Ilyes Ziani s'engage pour deux ans au Standard
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - Les joueurs de l'Antwerp honorés sur la Grand-Place lundi, peu importe le résultat à Genk
Les joueurs de l'Antwerp seront mis à l'honneur sur la Grand Place d'Anvers lundi peu importe le résultat du match décisif pour le titre dimanche à Genk, a confirmé le club jeudi.
-
L'Antwerp, l'Union et Genk : trois prétendants pour un seul trône
La saison 2022-2023 de Jupiler Pro League rendra son ultime verdict dimanche lors de la 6e et dernière journée des Champions Playoffs. L'Antwerp, 1er avec 46 points, l'Union, 2e avec 46 points, et Genk, 3e avec 45 points, peuvent encore prétendre au titre. En déplacement à Genk justement, les Anversois ont leur sort entre leurs mains tandis que les Bruxellois, qui reçoivent le Club Bruges, et les Limbourgeois doivent s'imposer et espérer.
-
John Textor porte plusieurs accusations contre Thierry Dailly
John Textor, le propriétaire américain du RWDM, est revenu sur le licenciement de Thierry Dailly de la présidence du club bruxellois promu en D1A.
-
Ilyes Ziani s'engage pour deux ans au Standard
Le Standard a annoncé mercredi avoir levé l'option d'achat d'Ilyes Ziani, qui s'est engagé pour deux saisons, avec une saison de plus en option, avec le club liégeois.
-
Vdk bank cesse le sponsoring du club de football La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. "Il est temps pour nous d'établir de nouvelles priorités", a commenté l'entreprise dans un communiqué diffusé mercredi.
-
Vdk bank cesse le sponsoring du club de football La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. "Il est temps pour nous d'établir de nouvelles priorités", a commenté l'entreprise dans un communiqué diffusé mercredi.
-
Mis à la porte par John Textor, Thierry Dailly quitte la présidence du RWDM
Poussé vers la sortie par John Textor, le propriétaire américain du RWDM, Thierry Dailly a quitté la présidence du club molenbeekois, promu en Jupiler Pro League, a rapporté La Dernière Heure mercredi.
-
Sans Calvin Stengs, l'Antwerp va devoir créer pour gagner
La sixième et dernière journée des Champion’s playoffs déterminera le champion entre l’Antwerp, en ballottage favorable, l’Union Saint-Gilloise et Genk. Du côté du Great Old, il faudra faire sans Calvin Stengs.
-
Coup de tonnerre au RWDM : Thierry Dailly prend la porte!
Les fondations du stade Machtens tremblent : John Textor, le nouvel homme fort du RWDM, a choisi de se séparer de Thierry Dailly, repreneur du RWDM il y a huit ans et qui venait d'accomplir le rêve de tout un peuple avec la montée du club bruxellois en D1.
-
Suspension réduite pour Senne Lynen qui manquera quand même le match du titre
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé un match de suspension effectif et un avec sursis au joueur de l'Union Saint-Gilloise Senne Lynen, a confirmé l'URBSFA mardi soir.
-
Teddy Teuma, Mike Trésor et Victor Boniface nommés pour le titre de Joueur de l'année
Les joueurs de l'Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l'année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l'instance qui gère le football professionnel belge, mercredi.
-
Alessio Da Cruz quitte Malines pour Feralpisalo, promu en deuxième division italienne
Alessio Da Cruz a déjà fait ses adieux à Malines, a communiqué le club mardi soir. L'international cap-verdien va rejoindre Feralpisalo, qui vient d'obtenir sa promotion vers la Serie B italienne.
-
La Pro League et Eleven mettront les moyens pour la dernière journée dimanche
Pour la dernière journée des Champions' Play-offs dimanche, la Pro League prévoit un dispositif spécial. Le CEO Lorin Parys suivra notamment les deux matchs déterminants pour le titre depuis un hélicoptère, puis atterrira dans l'un des deux stades pour remettre coupe et médailles. Le diffuseur Eleven proposera également une retransmission spéciale.
-
Saint-Trond se sépare de son défenseur Jorge Texeira après 6 saisons au club
Saint-Trond va se séparer de son défenseur portugais Jorge Texeira, a annoncé mardi le club trudonnaire. Après 6 saisons au club, le joueur de 36 ans va rejoindre Aves Futbol Sad, pensionnaire de deuxième division portugaise.
-
Genk annonce des mesures de sécurité renforcées avant la rencontre contre l'Antwerp
Le Racing Genk a décidé de prendre des mesures spéciales de sécurité en vue de la rencontre face à l'Antwerp dimanche, duel décisif dans la course au titre en Jupiler Pro League. Le club a communiqué en ce sens, mardi, annonçant notamment "des contrôles renforcés à l'entrée du stade".
-
La Gantoise enregistre sa première recrue estivale, l'Australien Keegan Jelacic
La Gantoise a annoncé mardi sa première recrue pour la saison prochaine, Keegan Jelacic. Le milieu offensif australien de 20 ans a signé un contrat de trois ans.
-
Le Club Bruges réagit à une possible vente: "Nous étudions les meilleures possibilités"
Le Club Bruges a réagi mardi via communiqué à un possible vente du club par le président Bart Verhaeghe et d'autres actionnaires, rapportée mardi par Sporza. "Nous étudions stratégiquement les meilleures opportunités sur le marché. Pour l'instant, rien n'est encore concret", peut-on lire dans le communiqué.
-
Bart Verhaeghe prêt à vendre le Club Bruges
Bart Verhaeghe, le président du Club Bruges, et d'autres détenteurs de part sont prêts à vendre leurs parts du club, a rapporté Sporza mardi.
-
Le parquet réclame deux matchs pour Senne Lynen
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé, mardi matin, deux matchs de suspension effectifs et une amende de 2.000 euros à l'encontre de Senne Lynen (Union Saint-Gilloise). Le médian a été exclu après un tacle dangereux sur le joueur de l'Antwerp Jurgen Ekkelenkamp.
-
Kipsta fournira le ballon officiel pour les compétitions professionnelles
Les ballons officiels utilisés dans le football professionnel belge seront fournis à partir de la saison prochaine par Kipsta, la marque de football de Decathlon. L'entreprise française et la Pro League l'ont annoncé mardi.