‘Laëtitia’, la mini-série belge sur l'effroyable destin de Laëtitia Perrais

Les premiers épisodes de la mini-série événement ‘Laëtitia’ sont diffusés dès ce soir à 21h05 sur France 2. La série belge de 6 épisodes revient sur la célèbre affaire Laëtitia Perrais, qui avait bouleversé la France en 2011.

La mini-série belge ‘Laëtitia’ débarque sur France 2

Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade et coproduite par la RTBF, la mini-série est tout d’abord une adaptation du roman d’Ivan Jablonka  ‘Laëtitia ou la fin des hommes’ (2016), qui revient sur le célèbre fait divers français de 2011. L’affaire Laëtitia Perrais se révèlera finalement être bien plus qu’un simple fait divers mais une véritable affaire d’Etat en France. Enlevée à 50 mètres de chez elle, la jeune femme sera violée, poignardée, étranglée et assassinée, avant d’être démembrée. L’entièreté de son corps ne sera retrouvée qu’en plusieurs mois.

Une vie pas comme les autres

L’écrivain aura passé deux ans à reconstituer la vie de Laëtitia Perrais. Il a étudié son histoire comme un fait social, et sa mort comme un objet d’histoire. Cette affaire aura d’ailleurs fait renaître de nombreux débats en France dont celui de la récidive. L’assassin de la jeune femme, Tony Meilhon, était un récidiviste, ainsi que d’autres protagonistes de son récit, comme son père "d’accueil", Gilles Patron.

Le roman d’Ivan Jablonka et la mini-série mettent particulièrement en avant la vie difficile menée par Laëtitia et sa sœur jumelle Jessica. Une vie rythmée par la peur et la violence depuis leur tendre enfance, en raison du simple fait qu'elles étaient des femmes. Ce récit éclairera le téléspectateur sur la fin tragique de Laëtita Perrais pour perpétuer son souvenir.

Des Belges au casting

Si c’est la française Marie Colomb qui incarne le rôle bouleversant de Laëtitia, il y a tout de même du Belge au casting! L’actrice liégeoise Sophie Breyer incarnera en effet Jessica, la sœur jumelle de Laëtitia. Révélée dans la série ‘La Trève’, elle revient dans un rôle tragique aux côtés également d'Alix Poisson, qui suit désormais le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade dans tous ses projets.

Retrouvez les premiers épisodes de la série ‘Laetitia’ dès ce soir à 21h05 sur France 2.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?