Le Bayern Munich et le FC Séville ont respectivement remporté il y a un mois la Ligue des Champions et l’Europa League. Les deux équipes vont déjà se rencontrer ce jeudi à l’occasion de la Supercoupe d’Europe qui sera disputée à Budapest… et avec des supporters ! Le Bayern Munich part clairement favori, surtout après son premier match de championnat. 

 

Ce sont deux équipes aux multiples points communs qui vont se retrouver ce jeudi à 21h à la Puskás Arena. Pour commencer, les deux clubs se retrouvent lors de cette Supercoupe d’Europe car ils ont décroché un sixième titre dans leur compétition respective au mois d’août. Le Bayern Munich en disposant du PSG en Ligue des Champions et Séville de l’Inter Milan en Europa League. 

Le Bayern Munich et Séville qui sont de vrais habitués de la Supercoupe d’Europe mais qui ne l'ont remportée qu'une fois chacun. Séville a gagné en 2006 lors sa première des cinq participations. Sept ans plus tard, le Bayern a soulevé la coupe pour la première fois en quatre tentatives.

Le vainqueur deviendra donc le dixième multiple vainqueur de la Supercoupe d’Europe. 

Un Bayern en pleine forme

Le mercato du Bayern Munich a connu de solides mouvements, tant dans le sens des départs que des arrivées. Philippe Coutinho est retourné du côté de Barcelone comme Ivan Perisic qui a regagné l’Inter de Milan. Autre pièce maîtresse de l’effectif qui a quitté la Bavière, c’est Thiago Alcantara qui vient de rejoindre Liverpool.

Mais les dirigeants du Bayern ne sont pas restés inactifs puisqu’ils ont notamment pu faire signer un certain… Leroy Sané

Et les hommes d’Hans-Dieter Flick ont plutôt bien réussi leur entame de championnat vendredi dernier puisqu’ils ont infligé un cinglant 8-0 à Schalke 04. Les Bavarois sont prêts pour cette finale ! 

Séville s’est bien renforcé

Le FC Séville s’est aussi montré assez actif durant ces dernières semaines. Le club a attiré définitivement l’ailier droit de l’AC Milan, Suso. Oscar Rodriguez, qui appartenait au Real Madrid mais qui a passé les deux dernières saison à Leganés, s’est engagé avec le club andalou.

Autre renfort et pas des moindres, Ivan Rakitic. Le Croate est de retour au club qu’il a quitté en 2015. Un renfort de choix pour Julen Lopetegui. 

Les Sévillans n’ont pas encore repris la compétition. Le Séville FC a vaincu l'Athletic Bilbao en amical ce vendredi sur le score de 2-1 après un premier succès 3-2 face à Levante quelques jours auparavant. La confiance est donc là, mais l’adversaire sera d’un tout autre calibre.

Suivez la Supercoupe de l'UEFA entre le Bayern Munich et Séville ce jeudi 24 septembre dès 21h sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.