Le match Westerlo-Deinze reporté sur base du protocole Covid

Sports |
La rencontre KVC Westerlo - KSMK Deinze de 1B Pro League programmée ce dimanche 20 septembre a été reportée au mercredi 30 septembre à 19h par le manager du calendrier. Cette décision fait suite à la demande du KVC Westerlo, après que plus de 7 joueurs du noyau A aient été testés positifs auvcoronavirus. Conformément au protocole de test au Covid-19 et au Règlement fédéral, le club a introduit une demande, à la suite de laquelle le manager du calendrier a décidé de reporter le match.
 

De Tagtik

Partager cet article

"La décision relative au report du match a été prise selon les procédures élaborées par la Pro League et l’URBSFA dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Le testing hebdomadaire, le suivi des personnes testées positivement et les dispositions réglementaires mises en place à titre préventif permettent désormais à la Pro League de réagir de manière adéquate face à de telles situations. Nous souhaitons évidemment aux joueurs contaminés et au KVC Westerlo un prompt rétablissement et espérons que tout le monde sera bientôt à nouveau en bonne santé", précise Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League.

Le KVC Westerlo avait reconnu en début de semaine que 5 des joueurs de son noyau avaient été testés positifs au coronavirus lors des tests hebdomadaires systématiques, effectués tous les lundis. De nouveaux tests effectués ce jeudi devaient permettre de mettre en evidence d'éventuelles nouvelles contaminations, et déboucher, le cas échéant, sur un report du match contre Deinze, dimanche. Apparement, au moins 2 nouveaux cas ont été détectés et la décision de la Pro League est donc parfaitement logique et attendue.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top