Découvrez les plus belles perles rap et r'n'b du 1 Stage Festival

Musique |
L'été 2020 fut privé de ses traditionnels festivals de musique. Heureusement, le '1 Stage Festivals' était là pour pallier le manque et offrir au public son lot de concerts et de découvertes. Proximus Pickx revient sur quelques-unes des meilleures performances rap et r'nb du festival.
 

De Pickx

Partager cet article

Proximus Pickx et VICE ont mis tout en œuvre cet été pour vous proposer une gamme complète de concerts et de découvertes musicales bien de chez nous. En confiant la programmation de ce projet digital à des festivals aux identités bien distinctes comme Les Ardentes, Couleur Café, Gent Jazz, Cactus Festival, Fire is Gold et Horst, le ‘1 Stage Festivals’ a permis de mettre en avant la diversité musicale qui existe en Belgique.

Parmi les genres les mieux représentés, le rap et le r'n'b. Proximus Pickx vous donne ici l'occasion de revivre quelques-uns des concerts les plus mémorables.
 

Caballero & JeanJass (Les Ardentes)

Commençons avec le duo de rappeurs Caballero & JeanJass. Les deux compères, l'un bruxellois, l'autre carolo, démarrent leur show dans la Cité ardente par le rythmé 'Il fait beau'. Ils enchaînent avec leurs meilleurs tubes: 'Un Cadeau', 'Sonic', 'TMTC', 'Dégueulasse', 'California' et enfin l'incontournable 'Sur Mon Nom'. Le concert se termine sur une note plus calme et nostalgique 'Demain'.

En suivant le concert, vous plongerez dans l'univers décalé et plein d'auto-dérision de ce duo ô combien empreint de belgitude
 
 

Absolem (Les Ardentes)

Pour sa prestation exclusive au Reflektor de Liège, Absolem est venu avec une surprise, à savoir des titres de son EP 'Toxcity II', sorti le 24 juillet. Accomapgné de son acoltye Venlo, le rappeur liégeois jouait à domicile dans un festival des Ardentes qu'il fréquente depuis qu'il a neuf ans, dixit l'intéressé. Absolem nous interprète ainsi l'inédit 'T'as Perdu', ainsi que 'Scorpion', 'Tant que ça rentre', 'Foktop', 'Monument', 'François d'Assise', 'Choc' et 'Dakota'.
 

Brihang (Couleur Café)

Vous ne connaissez pas Brihang ? Le rappeur ouest-flandrien étale sa poésie avec une voix fascinante sur des instrus simples et envoûtantes. Le festival Couleur Café l'a invité à jouer un set, lors duquel il reprend ses titres phares comme 'Newborn', 'Oelala', 'Rommel', 'Inside', le 'Casco', 'I want it all', 'Far away' et 'Pebble'. Avec la contribution de Mick Lemaire et de DJ SNS, ce concert mérite vrament la peine d'être regardé/écouté.
 

Miss Angel (Couleur Café)

Quelle présence sur scène! Après avoir admiré les prestations des messieurs ci-dessous, ne passez surtout pas à côté de Miss Angel. Ce n'est pas pour rien que le festival Fire is Gold a fait venir cette anversoise l'année dernière: elle met tout simplement le feu sur scène! Et elle n'a pas déçu à Couleur Café. Aux côtés de Black Mamba et de ses deux danseurs Elya et Ines, elle interpète ici ses hymnes "Mami that's my sh*t" et "Untitled".

 

TheColorGrey (Fire is Gold)

TheColorGrey n'est pas venu seul à la Galerie Louise. C'est avec tout son groupe qu'il investit la scène du Bloody Louis pour y délivrer un set influencé par la soul, le jazz et la pop urbaine. Ses reprises de 'Options', 'Swerve', 'Black Flower' et 'Twice As Hard' séduiront tous les fans du genre, et même les autres!  
 

Woodie Smalls (Fire is Gold)

Concluons cette liste par Woodie Smalls. Difficile de croire que ce garçon possède davantage de fans à l'étranger qu'en Belgique. En 2016, il se produisait même sur la scène du festival américain South by Southwest. Pour Fire Is Gold, Woodie Smalls s'est entouré de Mounsiff 'Regulator' Azmani afin de proposer un concert exclusif parsemé de nouveaux morceaux comme 'Pending' et de classiques comme 'Planet Shrooms'. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top