Pourquoi on attend avec impatience la troisième saison de 'Cobra Kai'

La série 'Cobra Kai' est sortie il y a quelques semaines sur Netflix et une troisième saison a été immédiatement annoncée. Pourquoi la série qui suit l’héritage du classique 'Karake Kid' rencontre-t-elle un tel succès? Et pourquoi peut-on attendre avec impatience la troisième saison?

'Karate Kid' est un film culte des années 80. L'histoire de Daniel LaRusso, entraîné par le sensei M. Miyagi pour combattre des brutes épaisses dans un grand tournoi de karaté, fait partie de l'héritage culturel du cinéma. Le film original a eu deux suites. En 1994, 'The Next Karate Kid' sorait dans les salles. Dans ce film, M. Miyagi reçoit un nouvel élève. Dans le remake de 2010, le rôle principal revient au fils de Will Smith, Jaden. Cependant, aucun de ces films n'a pu égaler l'énorme succès de l'original.
 
'Cobra Kai' n'est pas seulement une autre tentative pour maintenir la franchise en vie. La série replace les événements des premiers films dans un nouveau contexte en observant les personnages 34 ans plus tard. Johnny Lawrence, le riche tyran, est maintenant complètement puni. De son point de vue, c'est Daniel qui a rendu sa vie misérable et l'a empêché de décrocher une première place bien méritée au tournoi de karaté. Il décide de rouvrir le dojo de karaté Cobra Kai, désormais fermé, et devient le sensei de Miguel, un garçon qui monte constamment dans les tours et qui aurait besoin d'un peu de confiance en lui.

Ni bon ni mauvais

En raison de la relation entre Miguel et Johnny, le téléspectateur éprouve de la sympathie pour le tyran qui n'était auparavant représenté que comme un méchant. Daniel, en revanche, est maintenant un vendeur de voitures qui est heureux de ressasser la défaite de son ancien rival. Lorsqu'il apprend que le Cobra Kai s'ouvre à nouveau, il fait tout ce qu'il peut pour l'en empêcher. Dans la deuxième saison, il ouvre même son propre dojo pour combattre Johnny. Dans cette histoire, il n'y a guère de personnages qui soient purement bons ou mauvais, mais surtout des personnages qui se comprennent mal.

La série approfondit donc les personnages mieux que les films ne l'ont jamais fait, et de nombreux fans s'attendent à ce que Johnny et Daniel puissent régler leurs différends et devenir amis dans la troisième saison. Si c'est le cas, nous ne le saurons pas avant 2021.

Ralph Macchio et William Zabka, les deux acteurs qui jouaient les jeunes rivaux dans les films originaux, reprennent leurs rôles d'antan, donnant à toute la série une authenticité particulière. Ces acteurs ne jouent pas seulement les enfants d'antan, ils sont les enfants d'antan. Bien que l'un ait appris à mieux agir que l'autre au fil des ans, la série ne serait pas la même sans eux. Et soyons honnêtes : qu'ils se battent à nouveau ou décident de travailler ensemble, c'est ce que nous attendons de toute façon.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?