“Koh-Lanta: Les 4 Terres”: les choses s’accélèrent aux Fidji!

Avec un abandon, un retour et plusieurs éliminations, le quatrième épisode de “Koh-Lanta: Les 4 Terres” a réservé son lot de surprises vendredi soir.

Au lendemain de l'élimination de Diane, le réveil est amer dans la tribu orange. Les jeunes et Jody, particulièrement, en veulent à Estelle, qui a choisi de faire partir la Béarnaise grâce à un collier d’immunité. L’ambiance n’est donc pas au beau fixe avant d’attaquer une nouvelle épreuve de confort.

Mais la première surprise du jour est l'abandon de Samuel. Après un passage à l’infirmerie, le coach mental est trop touché au pied et quitte définitivement l'aventure. Son départ implique donc le retour de Diane, dernière éliminée, dans l’équipe du Nord!

C’est ensuite une épreuve mythique de Koh-Lanta qui attend les quatre tribus. Chaque aventurier doit, le plus longtemps temps possible, tenir un bambou en équilibre sur sa tête. La première équipe décimée par cette épreuve, qui requiert physique et concentration, se verra infliger la lourde punition de passer 24 heures sur l’îlot de l’exil.

Estelle surprend sur l'épreuve des bambous

Une expérience que les Verts ne veulent surtout pas vivre une troisième fois, et ils font tous preuve d’une belle résistance lors de l’épreuve. Ils restent longtemps au complet, alors que chaque équipe perd peu à peu des éléments. Ce sont finalement les sudistes qui craquent en premier, avec la défaillance de Mathieu. La victoire se joue entre l’Est et l’Ouest, où Estelle impressionne après 45 minutes d’effort intense. Mais l’ancienne cycliste finit par craquer face à Joaquina et Hadja.

Les candidats de l’Est pourront célébrer leur nouvelle victoire en s’évadant pour une journée et une nuit dans un village de pêcheurs proche de leur île, où ils recevront un accueil royal. Ils ont également droit à un bonus non négligeable: du bambou sec, des copeaux de noix de coco séchés pour allumer un feu.

Alors que l’épreuve d’immunité se profile, Adrien ne respire pas la sérénité. Le Parisien ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de Diane chez les Nordistes et craint que son rapprochement avec les autres filles de la tribu mette en péril son aventure et celle de Fabrice.

D’autant que la prochaine épreuve sera impitoyable. Les trois équipes qui ne gagneront pas devront en effet chacune éliminer un de leurs membres! L’épreuve d’immunité exige force physique et coordination: encordés, les aventuriers de chaque tribu doivent franchir une série d’obstacles.

Trois éliminations

Ce sont les Oranges qui semblent tenir le bon bout, mais les Verts ne sont pas loin. Emmenés par un Loïc époustouflant, ils remportent déjà leur quatrième victoire en immunité. Pour tous les autres, la défaite signifie donc un conseil exceptionnel. Au Nord, Lola ne cache pas sa déception et pointe du doigt Adrien, qu’elle estime manquer d’esprit de compétition. Malgré cette petite remontrance, les Violets restent fidèles à leur équipe originelle et éliminent Diane, la dernière arrivée.

La très bonne performance d’Estelle sur l’épreuve de confort a quelque peu redoré son blason, mais ses coéquipiers ont toujours l’élimination de Diane en travers de la gorge et la considèrent comme le maillon faible. Cette fois-ci elle n'échappe pas à l'élimination.

Enfin, chez les Bleus, Aubin se sait en danger. Moins sportif que les autres, il est dans le viseur des autres membres de sa tribu, qui ne se doutent à aucun moment que le jeune homme a trouvé un collier d’immunité. Pour Mathieu, la surprise est totale et surtout amère lorsqu’il apprend qu’il doit quitter l’aventure en raison du vote d'Aubin.

La semaine prochaine, les quatres tribus seront réparties en deux équipes. De quoi redistribuer les cartes et créer de nouvelles alliances!

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?