Jon Favreau, le réalisateur en vogue de chez Disney

Avec l’arrivée de Disney+ en Belgique, c’est l’occasion de jeter un œil sur le réalisateur star du studio américain : Jon Favreau. C’est à lui qu’on doit notamment la série The Mandalorian, dont la saison 1 est actuellement diffusée sur Pickx.

Depuis quelques années, Jon Favreau (53 ans) est l’un des noms les plus en vogue dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. D’abord acteur, il est ensuite passé derrière la caméra (tout en continuant devant) avec un succès certain. Pas étonnant, finalement, que Disney en ait fait l’un de ses réalisateurs fétiches. Il semble que tout ce que Favreau touche devienne de l’or en ce moment.

Mandalorian et Roi Lion

Si le rachat de franchise Star Wars par Disney a fait couler beaucoup d’encre, notamment au regard du résultat de la dernière trilogie de films, Jon Favreau a permis au studio de redorer son blason grâce à la série The Mandalorian, sortie l’an dernier. Aux commandes à la réalisation et à l’écriture, Favreau a livré une série très réussie qui a réconcilié les fans avec Disney.

Avant cela, le réalisateur américain s’était attaqué, avec réussite là encore, aux adaptations en live-action du Livre de la Jungle et du Roi Lion, deux dessins animés à succès de Disney.

La hype Marvel, c'est lui

Mais bien avant cela, Jon Favreau a pour lui d’avoir relancé toute la hype autour des héros Marvel grâce à un film : Iron Man. Sorti en 2008, le film des Studios Marvel a totalement sauvé l’entreprise de la faillite au point que Disney, conscient du potentiel économique de l’univers, la rachète en 2009.

Favreau fut également derrière la caméra pour l’épisode 2 des aventures de Tony Stark. Et si, comme dans ces deux premiers opus, il a joué dans le troisième, il ne l’a cependant pas réalisé. Qu’importe, il avait relancé la machine.

Aussi acteur

Si Jon Favreau se retrouve plus souvent derrière la caméra ces dernières années, c’est avant tout devant qu’il a lancé sa carrière, au début des années 90. Au cinéma, il a pu joué dans quelques grosses productions comme Batman Forever, Deep Impact, Le Loup de Wall Street et bien évidemment les Iron Man, Avengers ou Spiderman. Le Favreau acteur a également fait des apparitions dans plusieurs séries comme Friends (6 épisodes), les Soprano ou Monk.

Vu ses derniers succès en tant que réalisateur, il y a cependant fort à parier que Jon Favreau privilégie cet aspect de sa carrière pour le moment. La saison 2 du Mandalorian est prévue pour sortir début octobre. Nouveau succès en vue ?

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?