Pourquoi Eden Hazard va exploser cette année

Sports |

L’an dernier, le capitaine des Diables Rouges réalisait son rêve en rejoignant le Real Madrid. Mais il ne s’attendait pas à connaître des premiers pas aussi compliqués: critiques, blessures, crise sanitaire. La saison 2019-2020 est à oublier pour Eden Hazard. Celle qui arrive, par contre, pourrait être celle de la délivrance et de la gloire. 

De Pickx

Partager cet article

Son désir était un secret de polichinelle. Tout le monde savait qu’Eden Hazard souhaitait rejoindre le Real Madrid, le club qu’il idolâtre depuis sa jeunesse. Après sept années splendides à Chelsea, le Brainois a migré vers le sud en juin 2010. Sous les ordres du grand Zidane, il était indéniable que le Belge allait frapper fort, plus que jamais motivé par ses nouvelles couleurs. 

Ce fut tout l’inverse. Rapidement freiné par une blessure, Hazard a mis du temps à retrouver son niveau. De plus, la presse et les supporters n'ont pas été tendres avec la recrue phare de l’été: les critiques pleuvaient, tant sur son état de forme que sur son niveau de jeu, pas assez élevé du goût des aficionados. Lentement mais sûrement, le numéro 7 est toutefois monté en puissance durant l’automne: les blâmes se sont alors fait plus rares et les premiers éloges ont commencé à poindre. Mais c’est quand il commençait seulement à convaincre que de nouvelles blessures (dont une grave à la cheville en novembre) l'ont sèchement fauché dans son élan. Cela avant que la crise sanitaire ne suspende la saison. 

Un plan spécial 

C’est quand on touche le fond qu’on peut taper du pied pour remonter. Hazard traverse la période la plus sombre de sa carrière, mais c’est ce qui forge les grands joueurs. Grâce au confinement, le Belge a pu récupérer de sa blessure sans pression. Néanmoins, il ne semble pas encore au top de sa forme. Selon le quotidien espagnol Sport, le milieu de terrain aurait encore deux à trois semaines de retard au niveau physique sur le reste du groupe. Hazard ne participera donc pas à la reprise de la Liga ce week-end. 

Mais le Real compte bien prendre soin de sa pépite. Le club aurait concocté un plan spécial pour le remettre sur pied rapidement: de la préparation physique pour récupérer sa forme, mais aussi un travail psychologique pour retrouver confiance en sa cheville meurtrie.

Un défi à sa hauteur

Eden Hazard est un battant, et il connaît ses forces. Le Belge n’a pas mis longtemps à faire taire les critiques à l’automne dernier, une fois qu’il a eu retrouvé 100% de ses capacités. En outre, il bénéficie de la confiance aveugle de son entraîneur. Zinédine Zidane l’a dit et répété: Eden fait partie de son plan. Le Français l’a d’ailleurs fait jouer dès qu’il le pouvait la saison dernière.

Cette saison, Hazard aura de la concurrence. C’est une évidence dans l'un des meilleurs clubs du monde. Les jeunes pousses du Real comme Vinicius ou Asensio sont en forme. Pensons également à Martin Ødegaard, qui devrait rester au Bernabeu cette saison, après son prêt à la Real Sociedad. Mais Eden Hazard, plus expérimenté, reste l’un des références mondiales à son poste. Son association avec Karim Benzema, indiscutable n°9, a déjà fait des merveilles. Difficile d’imaginer que son coach n’en fasse pas un pilier de son équipe.

Quand il aura vaincu ses pépins physiques et chassé ses démons, notre capitaine national reviendra plus fort que jamais. Il le sait, les attentes qui pèsent sur lui sont énormes. De quoi le surmotiver pour faire ses preuves. Après une année cauchemardesque, c’est le moment de repartir sur de nouvelles bases. Eden est venu à Madrid pour entrer dans l’histoire. À lui de jouer maintenant! On espère le voir retrouver sa grâce et éblouir l’Espagne (et le monde) de son talent.

Suivez le premier match des Merengues contre la Real Sociedad ce dimanche 20 septembre à partir de 21h sur Eleven Sports 2, via l'option All Sports de Proximus

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top