Exploit de Denver, qui rejoint les Lakers en finale

Sports |

Décidément, ces play-offs sont complètement fous. À la surprise générale, les Denver Nuggets se sont imposés face aux Clippers au terme d'une série hallucinante. Ils rejoignent les Lakers en finale de Conférence Ouest. À l'Est, dans un duel inattendu mais prometteur, le Miami Heat a pris l'avantage sur les Boston Celtics. 

De Pickx

Partager cet article

Le sport est loin d’être une science exacte; tout supporter sait cela. Les play-offs de NBA n’ont pas dérogé à la règle. Dans l’ambiance particulière de Disney World, beaucoup de pronostics ont été déjoués

Hier, les Denver Nuggets ont créé l’exploit en remportant le Game 7 contre les LA Clippers. Après avoir été menés 3-1 dans cette série, ils ont remporté les trois matchs suivants pour se qualifier pour la finale. Les Nuggets étaient à la traîne avant la mi-temps, mais ils ont fait preuve de caractère pour remonter au score. Ils retrouvent la finale de Conférence pour la première fois depuis 2009. Ils y affronteront les Los Angeles Lakers.

Encore décisif dans ce dernier match, le duo Nikola Jokic-Jamal Murray peut donner de grands espoirs à Denver. Certes, les hommes de Michael Malone ont déjà passé beaucoup de temps sur le parquet (deux tours en 7 matchs), mais leur force de caractère peut leur donner des ailes.

Les Lakers partiront néanmoins favoris. Ils ont balayés les Houston Rockets (4-1) au second tour, et comptent dans leur rang la superstar LeBron James, habitué de ce niveau de compétition. Mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers. Au deux premiers tours, les Lakers avaient à chaque fois laissés le premier match à leurs adversaires. Une erreur à ne pas commettre contre Denver, que l’on sait désormais capable de tout.

Un duel inattendu mais prometteur à l’Est

La semaine dernière à l’Est, les Boston Celtics ont éliminé les Toronto Raptors, pourtant champions en titre. Le Miami Heat, quant à lui, créait la surprise en sortant les Milwaukees Bucks, grands favoris de ces play-offs.

Le premier s’est joué cette nuit et, comme on s’y attendait, le score fut serré: 117-114. Le Heat a arraché la victoire dans les prolongations, grâce à un collectif bien rôdé, mené par Goran Dragic, Jimmy Butler et Bam Adebayo. Face aux jeunes talents des Celtics, le Heat a encore montré ses qualités défensives

En face, Boston n’a pas ménagé ses efforts, à l’image des 30 points du All-Star Jayson Tatum et de la jolie partition de Marcus Smart. Mais la fin match sensationnelle a donné l’avantage au Heat.

Cette demi-finale voit s’affronter deux équipes qui se ressemblent: deux collectifs robustes, deux défenses solides, deux coachs fin stratèges. Le série va se jouer sur des détails et pourrait bien se finir au Game 7

Les deux finales de Conférences sont à suivre sur Eleven Sports 2, via l’option All Sports de Proximus. 

Mercredi 16/9
Boston Celtics 114 - 117 Miami Heat (Game 1)

Vendredi 18/9
Boston Celtics 101-106 Miami Heat (Game 2)

Samedi 19/9
LA Lakers 126 - 114 Denver Nuggets (Game 1)

Dimanche 20/9
Miami Heat 106 - 117 Boston Celtics (Game 3)

Lundi 21/9 
LA Lakers 105 - 103 Denver Nuggets (Game 2)

Mercredi 23/9
Denver Nuggets 114 - 106 LA Lakers (Game 3)

Jeudi 24/9
Miami Heat 112 - 109 Boston Celtics (Game 4)

Vendredi 25/9
Denver Nuggets 108 - 114 LA Lakers (Game 4)

Samedi 26/9
Boston Celtics 121 - 109 Miami Heat (Game 5)

Dimanche 27/9
LA Lakers 117 - 107 Denver Nuggets (Game 5)

Lundi 28/9
Miami Heat 125 - 113 Boston Celtics (Game 6)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top