Le projet ‘1 Stage Festivals’ a mis du baume au coeur du secteur musical

Fruit d’une collaboration entre VICE et Proximus Pickx, le projet ‘1 Stage Festivals’ a quelque peu pallié le manque de festivals en cet été particulier. Il a aussi donné un coup de pouce bienvenu au secteur culturel. Découvrez ci-dessous les coulisses de l’événement.

Pas moins de 18 artistes locaux sélectionnés par 6 festivals majeurs pour 6 journées de concerts live, près de 150 intervenants.... VICE et Proximus Pickx ont mis les petits plats dans les grands pour offrir au public son lot de concerts et de découvertes durant un été marqué par la crise sanitaire et les nombreuses annulations d’événements. L’occasion était belle également de donner un coup de pouce au secteur culturel, qui a et continue d’être durement touché par la crise.

En confiant la programmation de ce projet digital à des festivals aux identités bien distinctes comme Les Ardentes, Couleur Café, Gent Jazz, Cactus Festival, Fire is Gold et Horst, ‘1 Stage Festivals’ a permis de mettre en avant la diversité musicale qui existe en Belgique. Des artistes tels que Caballero & JeanJass, Baloji, Miss Angel, Brihang, Susobrino, Flying Horseman, Commander Spoon ou encore Charlotte Adigéry ont fait chanter et dans le public à distance.

En organisant l’événement dans 6 espaces différents, les organisateurs ont aussi tenu mettre en vitrine les lieux culturels de notre pays. Au travers d’interviews, ils ont également donné la parole à toute une série d’acteurs du monde de la musique, dont beaucoup ont l’habitude de travailler dans l’ombre. On y a par exemple découvert l’histoire de l’AB, du Reflektor à Liège, le travail de programmateur, les secrets des clubs comme le Bloody Louis, le Kompass Klub ou encore les histoires et les envies des artistes choisis.

Vous avez loupé une performance live ou désirez la revoir? Pas de panique, l’intégralité du projet ‘1 Stage Festivals’ avec les vidéos live, articles, interviews et photos est disponible ici.


Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?