Un 'Super Sunday' au programme de la 8e journée de Jupiler Pro League

Sports | La huitième journée du championnat de Belgique de football s'annonce passionnante à bien des égards. Dimanche, le 'Topper' entre le Club Bruges et Anderlecht (13h30), suivi du derby wallon entre le Sporting de Charleroi, leader, et le Standard (18h15), sont les deux duels phares du premier 'Super Sunday' de la saison.

De Pickx

Partager cet article

Après un départ hésitant, avec deux défaites lors des trois premières journées, le Club Bruges semble retrouver petit à petit la forme qui était la sienne la saison dernière. Les champions en titre sont désormais deuxièmes et restent sur quatre succès de rang. Nul doute qu'ils voudront absolument continuer sur leur lancée dimanche lors de la réception du RSCA, 5e.

Les Gazelles de Philippe Clement devront toutefois se méfier car le Sporting bruxellois est l'une des deux équipes invaincues depuis le début de saison. Vincent Kompany devra se passer de Yari Verschaeren, une nouvelle fois testé positif au coronavirus mercredi.

Un derby wallon pour la suprématie

En début de soirée dimanche, l'autre choc de la journée opposera Charleroi et le Standard au Mambourg. Leaders, les Zèbres restent sur un partage frustrant sur le terrain de la lanterne rouge le weekend dernier à Mouscron alors que le Standard, 4e, a été accroché à domicile par Zulte Waregem. Les deux formations sont donc en quête de points afin d'éviter le surplace.

Outre ces deux affiches, les prestations de Genk et de La Gantoise seront aussi observées. Les deux formations, habituées aux premiers rôles ces dernières années, ont bien mal débuté leur exercice. La Gantoise, dirigée par Wim De Decker après les évictions de Jess Thorup et Laszlo Bölöni, devra retrouver un équilibre défensif si elle ne veut pas mordre la poussière dimanche (16h) contre le Beerschot. Les promus anversois pointent à une belle troisième place alors que les Gantois, ambitieux en début de saison, ne sont que quinzièmes. Genk, 11e et désormais dirigé par le même Thorup, n'aura pas le droit à l'erreur samedi (16h15) sur la pelouse de Waasland-Beveren, 17e et qui reste sur une inquiétante série de six défaites.

Eupen veut poursuivre sur sa lancée

Vendredi, le match inaugural de cette 8e journée opposera l'Antwerp (6e) d'Ivan Leko à Malines (13e), qui a mis fin à une série de quatre revers le weekend dernier grâce à son jeune talent Aster Vranckx, 18 ans, dimanche.

Samedi à 18h30, Eupen (12e) tentera de poursuivre sa série de cinq matches sans défaite lors de la réception du Cercle (9e) alors que Louvain (7e) accueillera Zulte Waregem (14e). La suite du programme verra Saint-Trond (16e) affronter Courtrai (8e).

Dimanche à 20h45, Mouscron se rendra à Ostende. Les Hurlus, lanterne rouge, n'ont pas encore gagné la moindre rencontre depuis le début de saison.

Suivez l'intégralité du championnat de Belgique sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top