Le tout premier champion du monde Teamfight Tactics est Français

De Proximus

Partager cet article

C’est au terme d’un très long parcours que le tout premier champion du monde sur Teamfight Tactics (TFT) a été sacré. Déjà champion d’Europe, Emre “Double 61” Demitras est désormais le meilleur joueur de la planète.

Il est jeune (16 ans), a un sens aigu de la stratégie et n’a pas froid aux yeux, Double 61 devenu champion du monde sur Teamfight Tactics. Engagés dans un très long marathon, les meilleurs joueurs de la discipline s’étaient récemment qualifiés dans un top 16 divisé en deux groupes. Une épreuve qui a permis aux quatre meilleurs de chaque poule d’accéder à la grande phase finale.

Jeu aux allures particulières, cette grande finale se présentait sous un format inédit pour la scène e-sportive. D’ailleurs, au-delà du résultat, les organisateurs n’ont jamais caché que cette première édition permettrait également de tester le format de compétition afin de la perfectionner à l’avenir. Toujours est-il que les finalistes se devaient d’abord d’atteindre 18 points et de remporter ensuite une victoire pour être sacrés. Malgré un mauvais départ, le joueur de Kameto Corp. a ensuite enchaîné plusieurs top 1, pour finalement décrocher le tout premier titre mondial de l’histoire du jeu de stratégie. La deuxième place est revenue au Danois Lev D Trotskij, juste devant le Brésilien ITZ Slooper.

Le champion a également remporté la jolie somme de 40 000 $, soit la plus grosse part des 200 000 $ de cash prize. Inutile de préciser qu’il s’agit d’une très grosse enveloppe pour un si jeune joueur, qui ne va pourtant pas s’arrêter là !

Crédits image : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top