Ubisoft soulève les passions avec sa première Coupe du monde R6S

De Proximus

Partager cet article

Hier soir, Ubisoft a annoncé la grande nouveauté sur son FPS tactique Rainbow Six Siege : l’organisation de la toute première coupe du monde. Et si la Belgique devenait championne du monde ?

Ce jeudi ne marquait pas seulement le lancement de la nouvelle saison de Rainbow Six Siege, mais aussi la présentation de nouveaux projets mis en place par Ubisoft. Il faut dire qu’après cinq années d’existence et faisant partie des jeux les plus connus de la scène e-sportive, l’éditeur a décidé de faire peau neuve sur bien des aspects. L’objectif?? Éviter l’épuisement de sa communauté et proposer toujours plus de contenu pour ses fans. C’est dans cette optique qu’a été annoncée la toute première coupe du monde de nation.

Une véritable fête qui offrira l’opportunité aux fans de sortir leurs drapeaux et de soutenir leurs couleurs nationales. Si la phase finale est réservée à 20 nations, la compétition globale en regroupe 45. Mais attention, 14 possèdent déjà leur statut de qualifié comme la France, les États-Unis ou encore l’Allemagne. Il restera donc 6 places disponibles, que 31 autres pays se disputeront en phase de qualification. C’est d’ailleurs à ce stade que débutera le chemin de la Belgique.

Logiquement reversée dans le groupe Europe, notre nation sera opposée 11 autres équipes pour deux tickets disponibles. Il leur faudra affronter quelques grosses nations de l’e-sport comme la Suède ou encore la Norvège et nos voisins des Pays-Bas. Malgré cela, cet exercice sera un très bon baromètre pour juger de la qualité de notre scène nationale.

Toujours est-il qu’il sera prochainement nécessaire de réaliser la toute première sélection nationale. Pour se faire, un comité de trois personnes sera prochainement élu ! Regroupant un représentant élu par le comité local d’Ubisoft, un élu des joueurs & coachs professionnels et un représentant sélectionné par la communauté, le trio de managers sera chargé de sélectionner la nouvelle line up sur base de plusieurs critères. Parmi ceux-ci, les sélectionnés devront évidemment être Belges, majeurs et seuls deux joueurs de la même structure pourront être repris.

Voilà qui promet de dynamiser encore un peu plus les scènes locales. Après le nouveau système de qualification pour les championnats européens grâce aux ligues nationales, Ubisoft a trouvé un nouveau moyen de mobiliser ses fans qui rêvent désormais de porter ou de soutenir leurs couleurs nationales. Face aux grosses cylindrées internationales, les chances de la Belgique de soulever la coupe sont évidemment minces. Mais nous pourrons tout de même compter sur le joueur de Vitality, Valentin “risze” Liradelfo, et son ancien coach, désormais chez Fnatic, Laurent “Crapelle” Patriarche. Voilà de quoi donner un espoir de qualification à notre drapeau tricolore.

Mais pour cela, il faudra tout de même prendre votre mal en patience. Car cet événement d’envergure n’est prévu que pour l’été 2021. Un été qui s’annonce terriblement chaud !

Pour couronner le tout, l’éditeur s’est entouré d’un ambassadeur de choix pour promouvoir son nouveau “bébé” en la personne de Tony Parker. L’ancienne star de la NBA devient désormais une figure emblématique de Rainbow Six Siege et compte bien marquer l’histoire du jeu avec ce nouveau projet !

Crédits image : Ubisoft

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top