Les Skarsgård, acteurs de père en fils

Séries | L'hérédité fait parfois bien les choses. Au sein de la famille Skarsgård, le père Stellan a transmis le virus du petit et du grand écran à trois de ses fils: Alexander, Gustaf et récemment Bill. Et si la série n'était pas finie ?

De Pickx

Partager cet article

Stellan, le porte-drapeau suédois

À 69 ans, Stellan Skarsgård n'est plus un acteur à présenter. De 'Thor' à 'Nymphomaniac' en passant par la mini-série 'Chernobyl', le natif de Göteborg est une figure importante de la télévision et du cinéma en Suède depuis 1972. Celui qui a tourné à cinq reprises avec le cinéaste Lars Von Trier est le père de huit enfants à qui il n'a pas forcément voulu transmettre sa passion. "Je leur ai conseillé de penser à ce qu'ils voulaient faire et d'essayer de le faire. Je n'ai jamais eu d'ambition pour eux, à part celle de devenir des gens honnêtes", a-t-il expliqué à The Guardian. Pourtant, ils sont déjà trois à avoir choisi la même trajectoire que leur père.

Alexander, le pur sang

Digne représentant de son père,  Alexander Skarsgård a hésité au départ à se lancer dans une carrière cinématographique. Après avoir été révélé dans la série 'True Blood', il a percé sur grand écran grâce au film 'Tarzan', réalisé par David Yates. Mais c'est bien à la télévision qu'il a pour l'instant le plus grand succès grâce la série 'Big Little Lies'. Le comédien de 44 ans a, en effet, été recompensé aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour sa performance en tant que meilleur acteur dans un second rôle.

Gustaf, le viking

La télévision semble être son principal terrain de jeu. Révélé dans la série 'Vikings' dans la peau de Floki, l'un des personnages principaux, Gustaf Skarsgård, 39 ans, n'a pas encore percé sur grand écran. Cela ne l'empêche pas cependant de s'épanouir dans une autre série à succès: Westworld. Avant peut-être mieux pour son entrée dans la quarantaine ?

Bill, le dernier membre du cirque

Pour les plus jeunes d'entre nous, il s'agit peut-être du plus connu de la famille Skarsgård. Tout simplement parce que Bill n'est autre que l'horrifiant Grippe-Sou dans 'Ça'. Ce succès incroyable au cinéma l'a propulsé au rang de star. Si le comédien de 30 ans avait déjà un pied à Hollywood, grâce notamment à son apparition dans 'Divergente 3', cette interprétation lui permet de pouvoir revendiquer des rôles plus importants. De quoi se rapprocher de la carrière incroyable de son père ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top