Les Red Flames disputent ce vendredi le cinquième match de leur campagne qualificative pour l’Euro 2022. La Belgique réalise un sans-faute jusqu’à présent et elle compte bien poursuivre sur sa lancée à domicile face à la Roumanie.
Dans son duel à distance avec la Suisse dans le groupe H, la Belgique rivalise pour l'instant d'intensité dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2022. Les Red Flames ont, en effet, réalisé un parcours sans-faute jusqu'à présent avec un bilan de 4 victoires et un goal average identique aux Helvètes qui s'élève à +15. Suissesses et Belges occupent donc tout naturellement la tête de leur groupe avec une belle longueur d'avance sur leurs autres adversaires.

Se rassurer avant d'affronter la Suisse

Afin d'éviter toute désillusion, la Belgique devra se méfier de la Roumanie à domicile ce vendredi. En octobre dernier, les Roumaines, troisièmes du groupe avec trois points en autant de matches disputés, ne se sont inclinées que sur un score de 0-1 à Cluj. Les troupes d'Ives Serneels sont donc prévenues et devront être concentrées à Louvain.

Tine De Caigny, auteure d'un quintuplé lors du dernier match qualificatif contre la Lituanie, et les autres assureront déjà au minimum la deuxième place en cas de victoire. Se profilera alors ensuite un double duel décisif face à la Suisse, qui avait privé la Belgique de la Coupe du monde en barrages, pour la première place du groupe.

Les premiers de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes sont automatiquement qualifiés pour l'Euro qui se déroulera en Angleterre en 2022. Les autres deuxièmes se disputeront les derniers tickets lors d'un match de barrage.

Suivez le duel entre la Belgique et la Roumanie ce vendredi à partir de 17h30 sur Club RTL.